densité (+ Nos éclats de miroir dans la Revue des livres pour enfants)

Publié sur 2 min. de lecture

La période est dense (et passionnante) et je n’ai même pas eu le temps dernièrement d’en relayer les événements importants.

Parler rapidement donc de la journée de présentation aux libraires qui a eu lieu lundi dans un cinéma Gaumont à Paris. Les éditions Casterman présentaient le dernier one-shot de Robert Muchamore, le prochain roman japonisant d’Annelise Heurtier, et la famille Papillon (tome 1 qui vient de paraître, tome 2 pour novembre). Merci aux libraires présents, attentifs et déjà enthousiastes !

Avec mes chères éditrices Clémence Bard et Céline Charvet
Vous ai-je dit que la librairie Mollat avait tellement aimé La famille Papillon qu’elle en a fait une table magique ? 😍

Autre information concernant La famille Papillon : un extrait sera lu par Jules de la région Centre Val de Loire lors de la finale des Petits Champions de la lecture, le 26 juin à la Comédie Française. Je serai là et vous en reparlerai donc très vite !

**********

Mi-avril, j’étais à une autre réunion parisienne, devant des représentants cette fois, et pour Syros. J’y ai parlé de mon prochain roman à paraître fin aout prochain, bourré de rebondissements, de suspense, et surtout de réfléxion sur le progrès médical et technologique : Ce qui fait battre nos coeurs. L’un de mes romans les plus denses… J’espère qu’il va vous happer autant que traiter ce sujet m’a passionnée !

Fascicules de présentation du roman, distribués aux libraires et représentants.

***********

Vous dire encore que les chroniques positives continuent de pleuvoir sur Renversante, et sur Nos éclats de miroir. Pas le temps de toutes les collecter, mais en voici une qui m’a fait très plaisir : Nos éclats de miroir est un coup de coeur de La Revue des Livres pour enfants.

Merci à Véronique Deforge, bibliothécaire à La Ciotat, qui m’a envoyé ces images (et on voit que la commande est prévue :-))

A bientôt…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon

☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 6-7 nov : Livr@do de Liège
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 532 autres abonnés

Précédent
Ce week-end : forum du livre de Saint-Louis
densité (+ Nos éclats de miroir dans la Revue des livres pour enfants)