Le mois de juin donne toujours l’impression que les vacances sont là, tout à côté, à portée de main, mais s’y dérobant sans cesse. C’est le cri des hirondelles (scène de cris d’hirondelle d’ailleurs ajoutée dans mon nouveau roman d’anticipation enfin terminé – je crois). Ce sont les galas de danse, les fêtes d’école, et les pique-nique à la plage. Les matins au marché où les tomates ont enfin une tête sympa. Les fraises, les cerises. La ratatouille. Les premiers coups de soleil et les yeux qui clignent quand on sort des maisons aux persiennes rabattues. Des désirs encore plus grands de moments d’amitié. Les virées en vélo. Les jupes, les robes, les sandales et les tongs. Les toutes petites araignées qui courent sur le linge frais. Et l’eau que l’on stocke au frais. Mais pas encore les vacances, pourtant.
––––
Fin août, j’aurai la chance de voir la parution de deux de mes romans, l’un pour ados, l’autre pour enfants. Leurs couvertures sont déjà élaborées, et il n’y a pas de secret puisqu’on les trouve déjà sur quelques sites marchands. Cela m’amuse de vous les montrer, d’abord parce que j’en suis très contente, ensuite parce qu’elles sont révélatrices de deux facettes opposées de mon tempérament, que j’aime faire jouer toutes deux dans l’écriture.
Côté pile, révolte, émotions, fatalité, intensité, pudeur, amour :
Côté face, humour, fantaisie, aventures, rebondissements, pirates et brigands :
Dans les deux cas, une grande place faite au langage.
Je suis toute fière de ces deux ouvrages et j’ai très hâte qu’ils paraissent ! Patience, patience…
Pascale M.
10 juin 2014J’adore le titre « Hors de moi ». Je suis sûre que le reste est aussi bien. Et comme d’hab’, je suis jalouse de ta productivité !
florence
11 juin 2014Merci Pascale. C’est vrai que j’ai été très productive ces douze derniers mois, ce qui va se répercuter dès maintenant jusqu’en fin 2015. Ca fait suite à douze autres mois de jachère créative, dignes d’une tortue dépressive ! (Et puis le temps est élastique : Hors de moi m’a demandé un an de travail très hésitant, alors que j’ai écrit Super-Louis en un mois). Mais je crois que tu n’as pas à être jalouse !
Clémentine
10 juin 2014Je l’espère aussi 😀
Clémentine
10 juin 2014J’ai hâte de découvrir ça !
florence
10 juin 2014J’espère que ça te plaira, chère Clémentine !