Théa pour l’éternité : deuxième place au prix des collégiens de Vannes

Publié sur 2 min. de lecture

Me voilà de retour ! Je n’arrête pas de me dire que ce serait amusant de calculer combien de kilomètres j’ai parcouru en à peine un mois, mais j’avoue que j’ai d’autres choses plus urgentes à faire 🙂

Je reviens donc de Vannes où Théa pour l’éternité a remporté la deuxième place au prix des collégiens, derrière Spiral (Rageot Thriller) de Paul Halter. Quelles caresses pour l’ego, tout ça ! Mine de rien, un auteur en a bien besoin – tant que ses chevilles gardent une circonférence acceptable. Et c’est toute la promotion de la littérature jeunesse (et donc l’incitation de la lecture chez les jeunes) qu’il faut voir encouragée par ces biais. Pourvu que ces actions continuent de vivre.

Je remercie beaucoup Hélène, bibliothécaire et super-organisatrice, de nous avoir promené (il y avait Paul Halter, mais aussi la très vive et sympathique Aurélie Gerlach, auteure de Lola Frizmuth chez Scripto Gallimard), et fait découvrir de très jolis endroits du golfe du Morbihan, où la lumière est si spéciale…

photo 1

photo 2

 

Un peu de presse :

Livres Hebdo parle du Prix Garin de Chambéry.

Ouest France relate le Prix des collégiens de Vannes.

Le Télégramme raconte l’une de mes rencontres dans le cadre de ce dernier prix.

les-eleves-ont-apprecie-la-rencontre-avec-l-auteure-florence_1929226_660x372

–––––-

Merci également à David, qui sur son blog Grignotin, a effectué une analyse détaillée de Quatre filles et quatre garçons, et d’une grande finesse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 571 autres abonnés

Précédent
petit retour en photos (Prix des lecteurs du Mans)
Théa pour l’éternité : deuxième place au prix des collégiens de Vannes