Hop hop dès ce soir je prends le train pour Miramas pour 4 jours de rencontres puis une journée de dédicaces samedi prochain, pour ce festival M’Lire exclusivement consacré aux lecteurs et lectrices de 12 à 17 ans.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés, car les 2 autres semaines suivantes leur seront consacrées. Je trouve ce dispositif tout à fait formidable : 3 semaines entières consacrées à la littérature jeunesse, avec ateliers, expositions, spectacles, auteurs et autrices de romans et de théâtre, et une grande librairie ! (Avec la librairie L’alinéa de Martigues) D’autant plus formidable qu’il n’y a pas grand-chose de commun entre un jeune de 15 ans et un enfant de 8 ans, et que j’ai toujours trouvé un peu idiot de les mettre dans le même panier, dans tous les salons de livres jeunesse (ce qui a évidemment pour effet de faire fuir les ados).
Je vous attends d’abord mercredi à 17h, à la médiathèque d’Istres pour la rencontre tout public autour du thème « Ecrire, une passion, un métier ». Cela aura une saveur toute particulière puisque c’est à Istres que j’ai grandi, et développé mon amour de l’écriture. J’aurai beaucoup à dire.
A demain, donc !
Et à samedi pour les dédicaces, à la médiathèque de Miramas 😊.