Vous habitez non loin de Toulon ? J’y serai vendredi, samedi et dimanche, pour dédicacer mes ouvrages !
Je ne serai pas avec mes co-auteurs, cette fois, mais il y aura tous les U4 (on réfléchit comment faire pour dédicacer les romans des autres en leur absence !) et, cerise sur les pêches au sirop (référence directe à U4-même, en référence à une autre oeuvre), vous pourrez venir assister à une rencontre U4ienne avec moi toute seule, intitulée Classiques et modernes (pas mal !). Rendez-vous de 10h à 10H45, sous le chapiteau de la place d’armes, juste pour discuter, puis le reste du temps pour dédicacer… et encore discuter si vous le voulez !
–––––
Vous parler aussi de ceci :
Vous avez reconnu l’incipit de La vie devant soi, d’Emile Ajar ? C’est aussi le titre d’une revue éditée par La Marelle, nom de la résidence d’auteur où nous avons passé une semaine, à Marseille, mes co-auteurs U4ien et moi.
Et dans cette revue n°6, que trouvons-nous ?
Eh oui, des prologues inédits d’U4 ! Autrement dit, les mots de nos héros, avant la catastrophe. Amis marseillais, procurez-vous cette revue ! (500 exemplaires seulement)
Et enfin, parler tout de même de Populaire et de ce qu’on en dit dans la presse :
Avis donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse (publié dans La Revue des livres pour enfants 286) :
Bravo ! – Mona, l’héroïne de Secrets.com, entre en 5e, et tout est changé : sa meilleure copine s’est transformée pendant l’été, les garçons lui tournent autour comme des mouches autour d’un pot de miel, et elle apprécie. Mona, elle, ne s’intéresse pas à la séduction, et a envie que, comme avant, ses amies soient disponibles pour jouer et bavarder… Une peinture très fine de l’entrée dans l’adolescence, de l’importance que prennent les jeux de séduction et les classements de popularité au collège. Un récit tellement bien mené qu’on y entre sans s’arrêter à ses discrètes visées préventives.. – Le 20151201, par Marie-Ange Pompignoli
Gulli Magazine du mois de septembre 2015 :
Magazine Julie du mois d’aout 2015 :
Le Journal de Montréal du 26 juillet 2015 :