Photo de la semaine 3

Publié sur 1 min. de lecture

La joie qui transparaît dans les #selfieU4 pris dans le métro est communicative ! Elle fait d’autant plus plaisir que de nombreux Parisiens m’ont dit qu’après la période traumatisante des attentats de novembre, et le souvenir de ceux de janvier de l’année dernière, ils ont tous eu une plus ou moins légère appréhension à remettre les pieds dans le métro. Voir les visages des héros de U4, une série littéraire (donc bourrée de mots et d’idées et j’espère de profondeur – en tout cas porteuse d’un sens qui a pu nous manquer dernièrement)  les a rassérénés, voire rassurés.

Ma photo préférée de cette semaine a donc bien sûr été prise dans le métro. C’était difficile de choisir parmi tous les clichés souriants qu’on nous a fait parvenir ! Eh bien sur celui-ci, on ne fait que deviner les sourires, ce qui les provoque d’autant mieux :

11140056_1121687741224784_2036664342484478493_n

(Photo – bookface publiée sur la page Facebook des éditions Syros)

La campagne d’affichage est prolongée jusqu’au 20 janvier.

Mais je pense qu’on pourrait continuer l’opération #selfieU4 (même s’il ne s’agit pas toujours de vrais selfies), même lorsque les affiches disparaîtront. Les jeunes gens de cette photo donnent une bonne idée de ce qu’on peut faire avec les couvertures des romans, presque pile de la taille d’un vrai visage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 570 autres abonnés

Précédent
ce jeudi, 17h30, dédicaces à La Mare au diable, à Dunkerque
Photo de la semaine 3