La vita e bella !
Ça fait du bien quand on apprend qu’un auteur qui le mérite a reçu une très bonne nouvelle éditoriale. Le monde accueille donc avec bienveillance les personnes de valeur ! Personnellement ça me met beaucoup de baume au cœur.
Et de mon côté aussi une nouvelle qui me fait bien plaisir : j’ai appris ce matin qui va illustrer Secrets.com, à paraître en septembre prochain chez Rageot, et j’en suis ra-vie. Je préfère ne pas dévoiler encore le nom de cette illustratrice (oui, c’est une dame), peut-être par superstition ou je ne sais quoi, c’est un peu tôt, mais je suis son travail depuis un certain temps et j’aime vraiment beaucoup. En tout cas cela correspondra parfaitement à l’esprit du roman, j’en suis certaine. Ça fera un beau livre !
Et puis il fait beau, il fait doux, et je suis bien embarquée dans un roman pour ados. Certes, certes, j’ai fait le choix d’une narration un peu particulière, mon personnage principal est largement hors des clous, mais j’ai l’impression que ça fonctionne, en tout cas je me sens emportée, et j’ai dépassé très aisément le seuil fatidique pour moi des quarante mille signes, dépassement qui me prouve que mon histoire a de l’épaisseur.
Et aujourd’hui je pense au portrait de Berthe Morisot par Edouard Manet. Berthe Morisot semble ici baigner entre une forme de deuil et une forme de résolution :
Elle semble dire : je suis là.