Le facteur vient de m’apporter un beau cadeau : mes exemplaires de Super Vanessa et la crique aux fantômes, dans la superbe collection Pepix de Sarbacane ! Attention, ce roman est truffé de fantômes et autres phénomènes paranormaux (ou presque).

Je suis fan des petits fantômes en cabochons !


J’aime beaucoup de toute façon les illustrations de Caroline Ayrault, qui a su par exemple admirablement croquer Vanessa. J’adore aussi le plan de Cygne-sur-mer :

Et toutes les autres ! C’est un roman bourré d’illustrations, très aéré, parfait pour les petits lecteurs qui commencent à avoir envie de lire de vrais romans déjà un peu conséquents.
Il s’agit bien sûr de la suite de Super Louis et l’île aux quarante crânes, mais qu’on n’est pas obligé d’avoir lu avant.


Super Vanessa et la crique aux fantômes paraîtra le 24 aout. Encore une petite semaine à patienter.

********

J’en profite pour vous informer que Ma mère est maire, aux éditions Talents Hauts, vient d’être réédité. Chouette !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • victor
    16 août 2016

    Ouf !! Je dois le recevoir version numérique en service presse cette semaine, et j’avoue que j’ai eu peur de devoir avoir lu la suite avant d’entamer ce second tome. J’ai hâte de le découvrir en tout cas !

    • FH
      16 août 2016

      Ah tu vois tu m’apprends qu’il existe des services de presse numérique, je l’ignorais. Bonne lecture !

      • victor
        16 août 2016

        Oui, tous mes SP Sarbacane sont en numériques ! Merci !