tournée de mars + Le Grand Saut dans Le Parisien + Page des libraires

Publié sur 2 min. de lecture

Ca y est, elle arrive à grands pas cette saison de déplacements intenses ! Cela promet d’être passionnant (même si je sais bien que comme chaque année je vais finir épuisée 😅, et que mon temps d’écriture en sera réduit à peau de chagrin. J’ai réussi cette année à préserver plus ou moins les mois de janvier et février pour écrire, mais des impondérables arrivent parfois et patatras. Ah, ce difficile équilibre à trouver…).

Cela commence dès la semaine prochaine, avec le salon du livre de La Ferté-Bernard : 2 jours de rencontres scolaires les jeudi 2 et vendredi 3 mars, puis dédicaces le samedi 4 mars.

Le lundi 6 mars, je rencontrerai des classes du lycée Lumière à La Ciotat.

Jeudi 9 mars après-midi et vendredi 10 mars, rencontres scolaires à Meyzieu près de Lyon, suivies par le salon Les Oniriques les samedi 11 et dimanche 12 mars. Avec mes co-auteurs d’U4.

Je ne rentre pas tout de suite chez moi : escale à Amplepuis pour une journée de rencontres scolaires le lundi 13 mars.

Hop, le jeudi suivant, le 16 mars, je pars pour Genève et des journées d’études sur la Science-Fiction à l’école. Tables rondes du jeudi 16 au samedi 18 mars.

Le jeudi 23 mars, une journée de rencontres scolaires à Montereau-Fault-Yonne.

Le vendredi 24 mars, rencontres scolaires suivies par le salon d’Arnouville le samedi 25 mars. Avec mes co-auteurs d’U4.

Le 29 mars je m’envole pour l’Alsace : rencontres scolaires les jeudi 30 et vendredi 31 mars, puis dédicaces pour le salon Ramdam de Wittenheim les samedi 1er et dimanche 2 avril.

Le 5 avril je pars pour Sarlat. Rencontres scolaires les jeudi 6 et vendredi 7 avril, suivies par le salon de Sarlat les samedi 8 et dimanche 9 avril.

Ensuite ce sont les vacances de Pâques (ouf ! 😎), avant de repartir en mai et juin à Toulouse, Angers, Reims, Pélissanne, Doélan, mais je vous détaillerai ça en temps voulu. Chaque chose en son temps. Et je m’excuse platement pour tous les refus que j’ai pu opposer aux gentils libraires qui m’ont invitée pour dédicacer Le Grand Saut, mais vraiment, je ne peux plus libérer un seul créneau… sous peine d’être accusée d’abandon de famille !

En tout cas je serai très heureuse de vous rencontrer ici ou là, chers lecteurs. Venez…

(image issue du court métrage Les fantastiques livres volants de Morris Lesmore de William Joyce)

Et puis ceci 🙂 :

Le Grand saut fait partie de la sélection livre jeunesse du Parisien (et Aujourd’hui en France) du 12 février 2017 :

Mais aussi :

PAGE des libraires de février 2017 : C’est avec aisance que Florence Hinckel vous fait entrer dans la vie de ses personnages. Ce roman est un tourbillon d’émotions qui vous tiendront en haleine jusqu’au prochain tome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
Et le gagnant du concours du meilleur grand saut est…
tournée de mars + Le Grand Saut dans Le Parisien + Page des libraires