L’aventure U4 ne cesse de nous apporter de belles surprises. Outre un démarrage enthousiasmant dans les librairies, grâce à des libraires qui ont choisi de jouer le jeu à fond, les salons du livre ne ménagent pas non plus leurs efforts pour concocter de jolis moments pour les lecteurs et, par ricochet, pour nous aussi, bien entendu.

La surprise la plus récente fut celle du week-end dernier, à Saint-Etienne. La compagnie La Peau de l’Ours nous a offert une représentation émouvante. Une seule comédienne pour jouer tour à tour chacun de nos personnages (puisque c’est un seul lecteur qui navigue de l’un à l’autre de nos romans, endossant le costume de chacun de nos personnages), au fil d’extraits choisis avec soin.

IMG_5558

Stéphane…

IMG_5559

Yannis…

IMG_5561

Koridwen…

IMG_5562

… et Jules.

photo

Puis discussion.

Je vous ai déjà parlé de la nuit des ados, à Troyes, et comme je n’ai posté les images que sur Facebook, les voici ici, pour ceux qui ne sont pas sur le réseau chronophage :

U4nuit

Plongés en pleine nuit.

Et voici des croquis de Robin, durant l’échange du tout début de la nuit :

robin1

 

robin2

 

(Si d’autres organisateurs de salon sont intéressés par ce jeu de piste de la nuit des ados, ils peuvent contacter En piste l’artiste.)

Il y eut aussi la sieste littéraire frissonnante, à Gaillac. Cette fois il n’y avait que moi sur les 4 d’U4. Cette photo montre le comédien Régis Maynard, avant qu’il n’aille se poster dans notre dos, afin que l’on puisse fermer les yeux à notre aise, tranquilles dans nos chaises longues, et qu’il ne lise avec talent des extraits d’U4.Yannis, avec un accompagnement musical parfaitement adapté :

IMG_5536

(on était à Gaillac, donc la photo du vin, au mur, c’est normal !)

Mes photos prises avec mon téléphone sont moches, floues, mais fixent ces moments de pur bonheur. Déjà des souvenirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 570 autres abonnés

Précédent
ce week-end, salon de Saint-Etienne
U4 : les belles choses