Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

J-24 pour le tome 3 du Grand Saut !

C’est le 1er mai, le joli mois du muguet !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le 1er mai c’est aussi la date par laquelle débute le tome 2, qui se termine le 5 juillet. Pour accompagner et soutenir tous ceux et toutes celles qui s’avancent inexorablement vers le bac comme certains et certaines de mes héros (lesquels ? Il y a un petit suspense sur cette question), je vais vous offrir de temps à autres ici même une courte citation correspondant aux dates du jour.
Voici donc celle du 1er mai !

« Un long cri se répercuta sur les parois de la Faille. Libération maximale ! Sam resta quelques secondes les bras écartés, comme une croix résistant au mistral qui soufflait depuis plus de trois jours déjà. Le vent avait chassé tous les nuages et le soleil semblait trouer le ciel bleu. Sam se trouvait à l’endroit exact d’où il avait pris son élan pour plonger un jour de septembre, celui de l’anniversaire d’Iris. »

*
*     *

C’est aussi le mois de la parution du tome 3 du Grand Saut, je suis très impatiente de vous permettre de partager la suite du destin de mes 6 héros et héroïnes ! Sur les réseaux, vous vous interrogez beaucoup sur Paul, patience, patience… Connaissez-vous la couverture de ce tome 3 ? La voici en avant-première (teasing ;-)) :

 

Elle est belle, pas vrai ? Personnellement, j’adore la petite histoire que racontent les 3 couvertures :

Le Grand Saut 1

Le Grand Saut 2

Le Grand Saut 3

Et de quoi parle ce tome 3 ? Ah là là j’ai eu tellement de plaisir à faire évoluer mes six personnages ! Ils ont même réussi à m’étonner. Surtout Paul… Mais pas que. Et cette fois j’ai osé faire faire une apparition à un grand écrivain que j’admire, un vrai. Le fil rouge de cet opus, c’est « non-fiction », ou presque… mais chut !

Voici comment l’éditeur (que je remercie infiniment pour m’avoir permis d’écrire cette trilogie que je portais depuis longtemps en moi), résume le début de tout ça :

L’année après le Bac : six amis face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes.
Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d’études… mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l’été.
Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu’il a peur de voir s’éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu.
A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s’est lancé dans un centre de recrutement très particulier…
Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve…– 6 personnages au parcours existentiel très fort, avec parfois des destins originaux
– Des problématiques pré-adultes traitées avec finesse et sans détour : sexualité, handicap, addiction, colocation, relation à distance, bizutage, vivre sans ses parents, quête de sens…

 J’ai plein de révélations à vous faire sur mes inspirations pour ce tome-là. Mais j’attends d’abord vos réactions, questions, etc !

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire