Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

retour de Limoges

Rentrée de Limoges ! Oui j’ai joué les prolongations avec des rencontres dans le cadre du prix Passerelles pour lequel est sélectionné ≠bleue.

Je retiens de Limoges : une soirée mémorable de fous rires libérateurs aves d’admirables libraires qui se reconnaîtront, de chers amis auteurs, ainsi qu’une chauve-souris imaginaire mais si présente pourtant ! Des copains auteurs que j’ai eu plaisir à retrouver ou à apprendre à connaître mieux. Des enseignants aux regards pétillants qui jettent de la lumière dans les yeux des enfants (toutes les rencontres réussies, pas une seule mal préparée, c’est un vrai succès !). Des lecteurs fidèles aux paroles émouvantes (mention spéciale à la jeune fille qui a lu 20 fois Confidences entre filles, ainsi qu’au jeune Yannis qui est revenu me voir le lendemain de l’achat de U4.Yannis pour me dire à quel point il s’y retrouvait, etc, etc…). Des organisatrices souriantes, impliquées, hyper pro. Des « chauffeurs » si accompagnants et présents que les enfants les prenaient pour mes gardes du corps ! Et de l’émotion, partout, pour diverses raisons.

Et puis je reviens avec des cadeaux.

D’abord 2 clips réalisés par les 3e du collège Maupassant, pour donner envie de lire Théa pour l’éternité, puis ≠bleue :

Quel talent ! Et des dessins, des textes, en primaire, sur Super-Louis et l’île aux quarante crânes, et sur le Chat Pitre

FullSizeRender-1

FullSizeRender-2

FullSizeRender

IMG_6048

 

Et enfin des photos souvenir, prises sur le salon du livre :

Image-1

Ici avec la pétillante, touchante et fidèle Mimi.

IMG_6047

Et là, saisie par Hope_and_books.

––––-

Et puis n’oubliez pas, c’est dès aujourd’hui que sévit Superchat en librairie !

IMG_6007

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.