A Besançon-Livres dans la boucle, on n’a pas été que sérieux 🙂 (quand Flore Vesco est dans les parages, c’est de toute façon mission impossible, qu’elle en soit bénie pour l’éternité ! Ici avec les non moins sympathiques Sophie Rigal-Goulard, Ad Tomas et Anthony Combrexelle).
– photos miracles avant que tous ces talentueux auteurs et autrices jeunesse ne finisse leur vie sous un chapiteau boîte-de-sardines-plongée-dans-une-marmite-bouillante. Très étrange tentative de liquéfaction d’auteurs et autrices de la part d’une ville qui par ailleurs nous a excellemment reçues. Livres dans la boucle ce fut par ailleurs le très beau musée des Beaux-Arts qui nous fut ouvert, une très belle ville, de bons restos, des chauffeurs (et chauffeuse !) adorables, de super-profs, de sympathiques libraires (L’Intranquille), de belles nouvelles rencontres, et des enfants ou ados très touchants qui sont venus me voir, filles comme garçons, souvent de fidèles lecteurs et lectrices comme cette jeune fille qui a marqué chaque page de #Bleue qui l’a interpellée (ce roman continue de vous émouvoir, et c’est beau !).
J’ai aussi pu dédicacer pour la première fois *Ce qui fait battre nos coeurs*, qui paraît bien vous attirer (ô joie !).
J’en suis revenue la gorge en feu et avec un petit rhume mais au final très heureuse de ces belles nouvelles personnes que je ne cesse de découvrir dans le milieu de la littérature jeunesse, ainsi que de ce public si émouvant. Je ne m’en lasse pas…
- Et puis ici, un article sur ma venue à Byans-sur-Doubs, sur France 3 Bourgogne Franche-Comté, accompagné d’une super photos d’enfants tenant des chats dans la main 😉 :