(très) chaleureuse Besançon

Publié sur 2 min. de lecture

A Besançon-Livres dans la boucle, on n’a pas été que sérieux 🙂 (quand Flore Vesco est dans les parages, c’est de toute façon mission impossible, qu’elle en soit bénie pour l’éternité ! Ici avec les non moins sympathiques Sophie Rigal-GoulardAd Tomas et Anthony Combrexelle).

– photos miracles avant que tous ces talentueux auteurs et autrices jeunesse ne finisse leur vie sous un chapiteau boîte-de-sardines-plongée-dans-une-marmite-bouillante. Très étrange tentative de liquéfaction d’auteurs et autrices de la part d’une ville qui par ailleurs nous a excellemment reçues. Livres dans la boucle ce fut par ailleurs le très beau musée des Beaux-Arts qui nous fut ouvert, une très belle ville, de bons restos, des chauffeurs (et chauffeuse !) adorables, de super-profs, de sympathiques libraires (L’Intranquille), de belles nouvelles rencontres, et des enfants ou ados très touchants qui sont venus me voir, filles comme garçons, souvent de fidèles lecteurs et lectrices comme cette jeune fille qui a marqué chaque page de #Bleue qui l’a interpellée (ce roman continue de vous émouvoir, et c’est beau !).

J’ai aussi pu dédicacer pour la première fois *Ce qui fait battre nos coeurs*, qui paraît bien vous attirer (ô joie !).
J’en suis revenue la gorge en feu et avec un petit rhume mais au final très heureuse de ces belles nouvelles personnes que je ne cesse de découvrir dans le milieu de la littérature jeunesse, ainsi que de ce public si émouvant. Je ne m’en lasse pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
Conseils d’écrivain·es dans Je Bouquine
(très) chaleureuse Besançon