Le « chers » est légèrement ironique. J’aime beaucoup les transports en commun, mais lorsqu’ils n’excèdent pas trois heures. Or, ce sera souvent le cas pour moi dans les semaines à venir. C’est parti pour un emploi du temps légèrement chargé.
D’abord, dès demain, je m’envole pour Toulouse (le plan écarlate semble écarté), pour des rencontres en collège au sujet de mon livre Révoltée. Etant donné le sujet du bouquin, et l’actualité récente, les débats ne devraient pas manquer d’intérêt.
Puis une journée de signatures là (j’ignore toujours de quelle façon les livres et le vin se rencontreront) :
A peine rentrée que, je vous en reparlerai mais hop, 2 journées de rencontres à Mérignac. Un jour pour souffler puis 2 journées d’ateliers d’écriture à Aubagne (ouf, à côté), à enchaîner avec 3 jours à Villefranche-de-Rouergue. Ensuite ça se calmera un peu avant une rencontre à la médiathèque de La Seyne-sur-mer (encore ouf). Puis ce sera le mois de mai, pas mal rempli aussi.
Beaucoup de déplacements vers le sud-ouest, donc, qui est la destination la plus ubuesque en train au départ du sud-est. Ce n’est pas si loin, mais cela prend des heures, et des heures, et des heures.
Mais heureuse de quitter un peu ma table de travail. Une autre respiration. Au plaisir de vous voir !
Florence Hinckel, auteur jeunesse
Pascale
21 mars 2012Rencontres livres-vin ? C’est simple: tu signes, tu bois un coup, tu signes, tu bois un coup, tu…
florence
21 mars 2012Ca me rappelle un petit salon sur ce thème-là que j’avais fait dans l’Hérault y’a longtemps : dégustation de vin devant les auteurs censés signer leurs bouquins et surtout ne faire que ça – on ne m’avait même pas proposé un ptit verre de toute la journée !