chers transports

Publié sur 1 min. de lecture

Le « chers » est légèrement ironique. J’aime beaucoup les transports en commun, mais lorsqu’ils n’excèdent pas trois heures. Or, ce sera souvent le cas pour moi dans les semaines à venir. C’est parti pour un emploi du temps légèrement chargé.

D’abord, dès demain, je m’envole pour Toulouse (le plan écarlate semble écarté), pour des rencontres en collège au sujet de mon livre Révoltée. Etant donné le sujet du bouquin, et l’actualité récente, les débats ne devraient pas manquer d’intérêt.

Puis une journée de signatures là (j’ignore toujours de quelle façon les livres et le vin se rencontreront) :

A peine rentrée que, je vous en reparlerai mais hop, 2 journées de rencontres à Mérignac. Un jour pour souffler puis 2 journées d’ateliers d’écriture à Aubagne (ouf, à côté), à enchaîner avec 3 jours à Villefranche-de-Rouergue. Ensuite ça se calmera un peu avant une rencontre à la médiathèque de La Seyne-sur-mer (encore ouf). Puis ce sera le mois de mai, pas mal rempli aussi.

Beaucoup de déplacements vers le sud-ouest, donc, qui est la destination la plus ubuesque en train au départ du sud-est. Ce n’est pas si loin, mais cela prend des heures, et des heures, et des heures.

Mais heureuse de quitter un peu ma table de travail. Une autre respiration. Au plaisir de vous voir !

Florence Hinckel, auteur jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Pascale
    21 mars 2012

    Rencontres livres-vin ? C’est simple: tu signes, tu bois un coup, tu signes, tu bois un coup, tu…

    • florence
      21 mars 2012

      Ca me rappelle un petit salon sur ce thème-là que j’avais fait dans l’Hérault y’a longtemps : dégustation de vin devant les auteurs censés signer leurs bouquins et surtout ne faire que ça – on ne m’avait même pas proposé un ptit verre de toute la journée !

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
littérature monstresse
chers transports