Oh là là, ça va être difficile de parler du festival de Cherbourg, tant cette édition était intense ! En tout cas c’était un véritable bonheur de retrouvailles, rencontres, sourires et partages. Je me suis sentie durant quatre jours entourée de bienveillance voire de tendresse. Et aussi de talent, d’émotions, d’intelligence. Je me sens rassérénée, motivée… heureuse, quoi ! Merci à tous, amis auteurs, amis autre chose qu’auteurs, super organisateurs, et gentils lecteurs. Je me sens immensément flattée et ravie d’avoir été la marraine d’une si belle édition.

Bien, il va falloir atterrir, maintenant…

Auparavant, quelques photos d’ambiance cherbourgeoise :

Mention spéciale au troquet L’éole, très touchant pour diverses raisons, où avec quelques amis ou en passe de le devenir nous avons terminé toutes nos soirées, dont la dernière couvés par Reggiani, Ferrat, Barbara…

Voici d’ailleurs, spécialement pour Pascale que j’ai aimé entendre et voir fredonner cela (et pour me faire pardonner de n’avoir pas dansé avec elle :-)):

http://www.youtube.com/watch?v=pLyYbxPPVyk

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
  • Louise
    5 juin 2013

    trop cool ! vous avez eu mon message ? ( en email )

  • Louise
    5 juin 2013

    mais … vous logiez où ?

    • florence
      5 juin 2013

      Hé bien dans les chapiteaux, on nous avait disposé des matelas sous les tables, pile sous nos livres. On se réveillait dès les premières lueurs du soleil, on prenait place et on attendait… Meuh non je plaisante ! On était très bien logés à l’hôtel.

  • Camille
    5 juin 2013

    Moi j’habite pas loin de Cherbourg alors ça va !

  • Merci beaucoup pour mon blog, c’est gentil !
    Moi, je ne reviens jamais complètement de Cherbourg non plus, j’y suis toute l’année ! 😉

  • Camille
    5 juin 2013

    Oui ça devait mais je trouver que Vendredi c’était bien surtout grâce à votre rencontre !

  • Louise
    5 juin 2013

    en plus, vous êtes venue quand il faisait beau !

  • Cathy
    5 juin 2013

    Ah !! Voilà pourquoi je n’arrivais jamais à laisser de commentaires sur ton blog ! (moi pas causer anglais… je pigeais pas…)
    Oui, c’était bien, Cherbourg… et c’est dur d’en revenir.
    En fait, je crois qu’on n’en revient jamais complètement, et c’est tant mieux ! Merci pour tous tes sourires qui ont fait exploser le soleil de joie !

    • florence
      5 juin 2013

      J’ai mis longtemps à comprendre pourquoi certains n’arrivaient pas à laisser de commentaire (il aurait au moins pu te causer catalan, l’animal-machine !). Merci à toi Cathy, ils sont pas mal aussi les tiens de sourires !

  • florence
    5 juin 2013

    Ah, c’était un plugin d’antispam qui enlevait le curseur et empêchait de laisser son site web. Je l’ai supprimé donc tout va mieux ! (j’aurais ptete des spams mais vive la liberté :-))

  • florence
    5 juin 2013

    Oui Clémentine, ce sont des mesures de sécurité énervantes de ce blog que je ne sais pas gérer : la première fois qu’on commente, on ne peut pas laisser son site web, mais après oui (courage ;-)). En tout cas je viens d’aller le voir ton site (http://lesmondesdeclem.blogspot.fr/) et il est très bien fait, bravo. Et c’est marrant qu’on ait des poissons cousins ! Belle continuation, jolie Clem, et j’espère à bientôt.

  • Clémentine, qui ne peut pas poster le lien de son blog dans "Site web" car le site refuse...
    4 juin 2013

    Je suis heureuse que vous ayez passé un bon week-end ! Pour ma part il a été génial… Tiens, je connais ces petits poissons dans le menu de droite, ce sont des cousins de ceux de mon blog ! 😉 (

  • Camille
    3 juin 2013

    BonjourOui trop bien !Surtout avec vous : je suis en 6B de Lessay qui vous a posé des questions Vendredi ( avec l’abécédaire )! J’adore vos livres et je me suis un peu mise a écrire des histoire MERCI !

  • Christelle
    3 juin 2013

    Un plaisir partagé ! Merci d’être venue nous rencontrer dans notre collège, à une prochaine fois j’espère… toujours sous le soleil !

  • Pascale M.
    3 juin 2013

    Merci, ma belle ! Oui, c’était bien.