À l’occasion du mois international des droits des femmes

Publié sur 1 min. de lecture

Grand merci à Tom Lévêque pour son initiative intitulée 31 chambres à soi, que l’on peut suivre sur son super blog La Voix du Livre. Voici comment il décrit cette opération : « À l’occasion du mois international des droits des femmes, 31 femmes d’exception vous proposent de partir durant tout le mois de mars à la rencontre de 31 autres femmes, toutes autrices, aussi talentueuses et impressionnantes que les premières. » (Bien sûr, j’ai rougi en lisant « d’exception », puisqu’il a eu la gentillesse de me proposer d’y participer).

Le premier jour, on a pu découvrir un texte très touchant de Marie Desplechin sur Françoise d’Eaubonne.

Et le deuxième jour, j’ai évoqué Meg Rosoff, trop méconnue en France.

 

A suivre, également sur la page fb des Pépettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Précédent
contrastes
À l’occasion du mois international des droits des femmes