« chat devrait plaire ! »

Par Publié sur 2 Commentaires 2 min. de lecture

Après l’article auto-flagellant d’hier, un petit article auto-promotionnel et d’auto-satisfaction hyper nombriliste et contente de moi (et de mes éditeurs, aussi !) pour faire bonne mesure. J’espère ne faire fuir aucune tortue ni aucun lièvre..

––––––

Pour commencer, sachez que Théa pour l’éternité (Syros) a été plébiscité par les jeunes gens d’un prix dont je parlerai plus longuement le jour de la remise officielle, le 25 mars (mystère et suspense…)

theaiconxcf

––––––

Ensuite, Chat va faire mal ! (Nathan) suscite de jolies réactions sur le Net :

Pomfresh sur Libfly : Loin d’être fan de chats, je n’ai pas résisté au charme de Pitre ! Ce brave chat, tyrannisé par la voisine, devient une star malgré lui et nous suivons ses courageuses aventures pour échapper aux kidnapping, retrouver ses maitres… Sur le ton du chat assassin, on ne peut que trembler pour le sympathique animal ! Un très bon moment de lecture, pour tous.

A l’ombre du saule : Ce petit roman est bourré d’humour, et cela tient à la personnalité de Pitre, le chat narrateur de cette histoire. Autant les enfants que moi avons beaucoup ri à la lecture de ses aventures, on a aimé détester la voisine, avoir peur pour le gros matou… Et finalement, on a été soulagés de le voir retrouver sa petite famille, après toutes ses péripéties.

Espritlivres sur Babelio : Chat devrait plaire ! … Une couverture attrayante, du suspense, un humour de bon goût : une lecture à ne pas manquer !

Amis lecteurs : Ce petit livre est rempli d’humour. Particulièrement bien adapté pour les jeunes lecteurs grâce à son langage très simple.

chatvafairemalvign

–––––-

Et enfin, un scoop rien que pour vous ô lectrices et lecteurs de ce blog ! En exclusivité, voici la couverture, que j’ai découverte hier, de Quatre garçons et quatre filles, gros pavé à paraître le 9 mai prochain chez Talents Hauts. Je la trouve vraiment très belle, et très représentative :

4F4G

Il s’agit de la compilation des 8 tomes de Ligne 15. Le premier tome était épuisé depuis de longs mois et c’était un véritable gros problème. Enfin on pourra se procurer toute la série d’un seul coup, sans en louper un seul épisode. Et cette réédition permettra à de nombreux lecteurs, qui ne connaissaient pas Ligne 15, de découvrir cette saga. J’ai hâte d’avoir le bouquin entre les mains !

Passez une bonne journée, tous autant que vous êtes (lièvres, tortues, renards… chiens chats poules cochons… et termites si ça vous dit).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Magali
    19 mars 2014

    La couverture est très belle en effet. Je me pose une question: pourquoi n’avoir pas conservé le titre original « ligne 15 » ?

    • florence
      19 mars 2014

      Pour que le renouveau soit complet… et pour une véritable renaissance !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 432 autres abonnés

Précédent
histoire de lièvres et de tortues