Elle est installée depuis peu, alors n’hésitez pas, allez voir à la Bibliothèque Départementale de Marseille la très belle exposition de l’australienne Narelle Autio. J’y suis allée hier, et j’ai adoré. J’ai eu droit à une visite guidée pour moi toute seule, parce que je vais avoir le privilège d’animer des ateliers d’écriture auprès de primaires et de collèges, à partir de la série The summer of us. Je suis contente que ce soit à partir de ces photos-là.

Vous pourrez en apprendre davantage sur cette exposition ici.

the-summer-of-us-1409063588-41212

 

–––––

Toujours entre rouge et bleu (il n’est pas exclu qu’en 2015 j’aie un roman dont le titre même sera coloré), les chroniques sur Hors de moi arrivent tout doucement. C’est troublant car pour mon Super-Louis paru quasiment en même temps, elles ont déferlé. Sans doute parce que ce roman-ci est loin d’être « donné ». Mais ces premières impressions sont très encourageantes. Merci. Merci. Encore merci pour avoir aimé ce roman (décidément j’ai tant de doutes à son propos !).

CV3.indd

Enfantipages : D’une écriture au plus près de son héroïne, de son ressenti, de son intimité, l’auteure donne à lire un roman fort sur une décision difficile.

Les lectures de Bob et Jean-Michel : J’ai trouvé les réflexions et les questionnements des personnages très pertinents, qu’ils soutiennent ou non les décisions de Sophie car c’est ce à quoi toute jeune fille enceinte peut être confrontée, et c’est ce qui fait la force de ce roman (ou de la collection Ego en général) : il s’agit de faire réfléchir. Au-delà de cet aspect, aussi fondamental soit-il, Hors de moi est un très beau texte, très délicat, un roman vraiment intéressant et plein d’émotions.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 566 autres abonnés

Précédent
le rayon spécial de ce matin
immersions bleues et rouges