La famille Papillon aux Petits Champions de la lecture + Okapi

Publié sur 2 min. de lecture

Après ce week-end tout aussi ensoleillé que la couverture du tome 1 de La famille Papillon, je prendrai le rail en début de semaine pour rejoindre Jules, de la région Centre-Val de Loire, finaliste de Les petits champions de la lecture, qui a choisi de lire un extrait de La famille Papillon : merci à lui ! Je rencontrerai toute sa classe, pour ensuite, le lendemain, mercredi, assister à la finale à la Comédie Française, et bien sûr supporter Jules du mieux que je pourrai ! 
Je vous raconterai tout ça. 
En attendant, vous croisez les doigts pour ce petit champion de la lecture ? (on peut le voir lire ici un extrait du Petit Nicolas, lecture grâce à laquelle il a été sélectionné : https://www.youtube.com/watch?v=9OuZmR1C7es).

Et au fait, avez-vous vu cette jolie presse ? 😊

Okapi, 1er juin 2019

Okapi du 1er juin 2019

Et sur le blog OkapiLes exploits de Grand-Papy Robert est dans la liste des romans à lire en ce début d’année scolaire (30 septembre 2019).

Citrouille Hebdo, juin 2019

Interview à lire ici : Citrouille Hebdo

Une histoire foisonnante, des aventures rocambolesques, de l’aventure à savourer sans modération à partir de dix ans. 

Librairie Les deux arbres, La Ciotat

Ouest-France, 2 août et 20 août 2019

Dans Ouest France du 2 août 2019 : la librairie Florilège de Fontenay-le-Comte donne ses 5 coups de coeur de l’été, dont *Les exploits de Grand-Papy Robert* !

Dans Ouest France du 20 août 2019, *Les faits et gestes de la famille Papillon* est un coup de  de la librairie Cédille de Lamballe. « C’est Les faits et gestes de la famille papillons, de Florence Hinckel, qui est recommandé en littérature jeunesse par la librairie. « C’est le principe de l’effet papillon, comme quelque chose de banal peut avoir des conséquences positives au bout de la chaîne », explique Armelle Guéguen. L’histoire se déroule de nos jours, où l’on suit une famille et plus particulièrement Eva. Elle vient d’avoir 13 ans, l’âge où elle acquiert ses superpouvoirs. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 571 autres abonnés

Précédent
Lecture #113 : Kill all enemies
La famille Papillon aux Petits Champions de la lecture + Okapi