Après-midi magique avec Les Petits Champions de la lecture

Publié sur 2 min. de lecture

Bravo à Dehlia, la grande gagnante des petits champions de la lecture ! 
Bien sûr, mon petit champion à moi, Jules, était un peu déçu, mais il a été parfait en lisant un extrait de *La famille Papillon* et à mon avis les choix se sont joués à un cheveu. De toute façon ce fut une après-midi inoubliable pour tous ces enfants, pour toutes les autrices qui les accompagnaient, et pour les parents et amis accompagnateurs.
C’était quelque chose, vraiment, d’être sur cette magnifique scène de ce superbe théâtre, et d’entendre un de ses textes ainsi lu par un enfant passionné, et tous ces autres textes lus et si bien interprétés. L’émotion circulait entre nous, les autrices, et c’était beau.
En plus de cela je me suis bien entendue avec Jules, qui m’a bien fait rire en me lançant des regards désolés quand le présentateur/présentatoir/présentatriceur Christophe Barbier plaisantait (?) à propos du mot autrice/auteure/auteuse 😜.
Bravo à tous ceux et toutes celles qui organisent et qui soutiennent cette très belle opération (c’était un signal très positif que les ministres de l’Education et de la Culture soient là tous les deux), l’une des rares sur la littérature jeunesse qui tourne entièrement autour des jeunes lecteurs et jeunes lectrices, et qui les récompense. 
Et c’est agréable de voir une opération qui promeut la littérature jeunesse où auteurs, autrices, éditeurs et éditrices sont aussi heureux d’être partenaires, et aussi content·es d’être présent·es.
Pour conclure, j’ai été ravie et flattée d’être là aujourd’hui avec ces enfants étonnants, des collègues sympas et des éditrices adorables, c’était un beau moment très émouvant : longue vie aux Petits Champions de la lecture !

Dehlia la grande gagnante en compagnie de Wassim, champion de l’an dernier et la marraine Dominique Blanc et le parrain Timothée de Fombelle

Séance photo pour Jules, mon petit champion de la lecture en train de lire *les faits et gestes de la famille Papillon* devant le fauteuil où Molière joua pour la dernière fois *Le malade imaginaire* (allez savoir, un membre de la famille Avalanche était peut-être dans la salle !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
La famille Papillon aux Petits Champions de la lecture + Okapi
Après-midi magique avec Les Petits Champions de la lecture