Lecture #122 : Maudits de Joyce Carol Oates

Publié sur 1 min. de lecture

*Maudits* de Joyce Carol Oates : quel récit ! Gothique, réaliste, fantastique, onirique, terrifiant, ironique, envoûtant, nécessaire… les mots manquent pour qualifier ce roman foisonnant qu’on ne comprend totalement que dans les toutes dernières pages. On y croise, à Princeton ou aux Bermudes, des personnalités comme Mark Twain, Jack London (odieux et truculent !), Sherlock Holmes (enfin presque), d’anciens présidents des Etats-Unis, un écrivain socialiste injustement oublié, le diable, des démons et pas mal d’hallucinations. Mais tout a du sens, et quel sens ! Un grand roman, parfois déroutant, mais toujours réjouissant. De très belles pages, aussi, dans un style parfaitement maîtrisé, quel que soit le genre choisi. Un pur plaisir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 7 mars : Saint-Germain-Lès-Arpajon
☞ 4-5 avril : Villeurbanne
☞ 16-17 mai : Epoque, Caen
☞ 13-14 juin : Luçon

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 684 autres abonnés

Précédent
Petit retour sur mon séjour à Colomiers
Lecture #122 : Maudits de Joyce Carol Oates