Le lendemain de LGL + lectures croisées d’U4

Publié sur 1 min. de lecture

Il faut aussi parler du lendemain de ce petit événement 😉 :

GL

Capture d’écran 2015-12-12 à 12.15.01

(Notez l’à-propos du réalisateur qui après que François Busnel a repris ma citation de Tolkien, a fait un plan large pour que l’on voie la couverture du Seigneur des anneaux, derrière Stéphanie Blake. Il faut aussi noter que d’autres tranches de couvertures sur le plateau représentent des romans de Jules Verne, Stevenson et Salinger – écrivains qui furent importants pour tant de jeunes).

Avant de parler de ce lendemain, je voulais ajouter qu’hier c’était mon anniversaire, jour de la rediffusion de La Grande Librairie, et que, eh bien, c’était un beau cadeau (de plus, je réalise qu’au-delà du stress, cette expérience m’a beaucoup amusée !).

Le lendemain donc, enfin (j’ai le sens du suspense, n’est-ce pas ?), il y eut les lectures croisées à la bibliothèque départementale de Marseille, suivies d’un débat animé par Pascal Jourdana qui nous accueillit durant une semaine de résidence à la villa des auteurs de La Marelle, ce qui nous aida beaucoup dans notre projet. Ensuite, ce furent les dédicaces, avec la librairie La boîte à histoires.

Une amie présente fit une belle image suite à cette lecture :

lecturecroisee

Lectures croisées que l’on perfectionne à chaque fois. Organisateurs de salons du livre, n’hésitez pas à nous demander cette « performance » pour animer vos festivals (durée : 40 minutes environ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Ptitelfe
    14 décembre 2015

    J’ai pu regarder le replay juste la veille d’aller voir Yves et Vincent à Lyon, j’étais complètement dans l’ambiance d’U4 pdt 2 jours, il me reste plus qu’à les lire 🙂
    En tout cas je suis ravie pour vous que vous soyez passée sur le plateau de lgl, c’est un bond en avant pour vous 4 et pour la littérature jeunesse 🙂
    Amicalement,
    Hélène (Ptitelfe)

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
voir ou revoir mon passage à La Grande Librairie
Le lendemain de LGL + lectures croisées d’U4