Mehdi suscite des commentaires

Publié sur 1 min. de lecture

Mon roman Zéro commentaire, tome 6 de Ligne 15, où Mehdi raconte à son tour une portion de son année de troisième, suscite des réactions et des avis très intéressants. Par exemple, ce billet sur le site Culture et Débats. J’aime beaucoup cette critique. Tout y est, de ce que j’ai voulu exprimer (merci).

J’ai été beaucoup plus perplexe concernant celle-ci, sur le site Altersexualite.com, où j’aurais beaucoup à redire. Mais le rôle de l’écrivain, à mon avis, n’est pas de s’expliquer ou se justifier, et il est de toute façon intéressant de recueillir ces avis et ces lectures différents. J’ai juste cru très nécessaire de répondre sur le dernier point de suspicion de placement de produit, que j’ai trouvé très grave car remettant en cause la liberté de propos qui m’est si chère et très précieuse, comme à tout écrivain qui se respecte, même le plus mineur qui soit (le chroniqueur a ajouté ma réaction à la fin de son article).

Je savais quoi qu’il en soit que Mehdi ne laisserait pas indifférent, et je suis très heureuse de ces réactions.

Florence Hinckel, auteur jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
red shoes
Mehdi suscite des commentaires