Il paraît aujourd’hui !!!
Vous aussi vous pensez qu’il y a encore du boulot ? Dans une période où le backlash est assez préoccupant (le droit à l’avortement menacé aux Etats-Unis, une justice française qui minimise les agressions envers les femmes, etc…), la parution de ce nouvel opus de Renversante me semble avoir beaucoup de sens.


Mais pourquoi un autre tome, 3 ans après le premier ? Dans le premier tome, j’étais frustrée de ne pas avoir pu parler de tout, à cause de l’âge des héroïnes (;-)), et du public visé. Ce tome-ci paraît dans la collection Medium, parce que Léa et Tom ont désormais 15 ans, et prennent davantage conscience d’inégalités importantes. Je me suis permise, aussi, une démasculinisation de la langue plus poussée. Bref, de quoi prendre conscience encore plus avant de certaines injustices de notre société, souvent si intégrées qu’on a du mal à les percevoir, ce qui n’empêche nullement d’en souffrir (au contraire). Et de quoi se construire une culture commune des notions féministes qui permettent d’en parler. Ce tome-ci peut être lu dès l’âge de 12 ans, je dirais, et comme le premier, c’est encore mieux si un·e adulte accompagne cette lecture pour en discuter ensuite.
Et bien sûr, c’est toujours illustrée (;-) ;-)) par la géniale Clothilde Delacroix.
Je souhaite à ce tome une vie tout aussi intense que le premier. Bonne lecture !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Selena Rodriguez
    17 mai 2022

    Ce roman est formidable ! Je le lis tout les jours avec mes enfants , franchement j’ai vraiment adoré !