Théa pour l’éternité : sélection Ricochet

Publié sur 1 min. de lecture

Théa pour l’éternité fait partie de la sélection Ricochet. Chronique entière ici.

« Florence Hinckel scrute avec une grande acuité les conséquences psychologiques et physiques du « choix » de Théa et dénonce intelligemment une société où les plus âgés n’auraient plus leur place. »

Un grand merci à Catherine Gentile.

Et Mélisande, dont j’ai appris qu’elle était connue par certaines personnes connues aussi de moi (surprise ! – j’aurais pu parler de réseau mais je déteste ce terme clinique voire cynique et intéressé, préférant parler de connaissances, penchants, collègues, affinités), Mélisande donc continue sa lecture de Ligne 15. Je m’en doutais après avoir cerné à peu près ses goûts au fil de ses billets, mais elle a beaucoup aimé Zéro commentaire : Mehdi. Elle en parle , et cela me replonge un peu dans le grand plaisir que j’ai eu à écrire ce tome de la série. Peut-être celui que j’ai préféré écrire.

Et enfin, voici le ciel d’aujourd’hui :

Le soleil après l’orage, les nuages qui filent vite. Un jeu de cache-cache-émotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Tom
    15 octobre 2012

    Bravo pour cette autre nomination ! Ca fait plaisir de voir qu’un livre que j’ai adoré plait aussi à des sélectionneurs !Beau ciel ♥

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
rêves d’adolescents
Théa pour l’éternité : sélection Ricochet