Théa pour… Noël !

Publié sur 2 min. de lecture

Le site A l’ombre du grand arbre recense en ce moment les listes de Noël élaborées par les plus grands lecteurs de la blogosphère. Allez-y jeter un œil, ça donne de très bonnes idées. Et j’ai eu la belle surprise de découvrir Théa pour l’éternité dans deux de ces listes :

Les lectures de Kik

Le cahier de lecture de Nathan

Voici ce qu’en (re)dit Nathan : Comme je le disais à l’auteur avec qui j’ai aussi discuté à Montreuil assez vite, j’ai fini Théa sur le bord de la piscine, je ne pouvais pas le lâcher. et je l’ai fini avec une boule dans la gorge. J’étais secoué, bouleversé, effondré. Encore un roman qui m’a fait ressentir de fortes émotions et qui est en plus une réflexion sur notre société, sur la vieillesse, sur la mort. Rien que d’y repenser j’en ai la poitrine qui s’enserre d’émotion … Un coup de coeur, un délice … (J’ai pu prolonger mon plaisir avec L’été où je suis né de la même auteur, chez Gallimard Jeunesse – Scripto… ♥)

Un grand merci à toi, Nathan, et j’ai été vraiment contente de te rencontrer, même si en effet ça a été bref.

Mais il y a aussi Lirado qui a choisi Théa dans sa liste de Noël, ici.

Et enfin Théa pour l’éternité a été très apprécié par Rachel, libraire à Fougères : Ce roman de Florence Hinckel magnifiquement écrit m’a bouleversée de par tous les sentiments qu’il m’a fait ressentir et toutes ces questions qu’il m’a fait me poser. Un vrai coup de coeur !

Celle qui se cache derrière Lirado, Rachel, Kik et Nathan : le genre de lecteurs qui redonnent de la motivation quand on en perd. Vous êtes précieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 600 autres abonnés

Précédent
vous voulez un cachou ?
Théa pour… Noël !