Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

photo de la semaine 21

Moi qui croyais maîtriser Instagram, le rouge de la honte m’est venu aux joues quand j’ai constaté que j’avais plein de messages privés depuis des mois, sans le savoir. Je découvre donc avec retard des messages et photos adorables ! La photo de la semaine est un peu une tricherie donc, car si je viens bien de la découvrir, elle date de plusieurs semaines.

IMG_6186

 

On savait déjà qu’on était lus par des chiens, des chats, désormais on sait qu’on a aussi des fans en peluches. U4 ne cessera jamais de nous étonner !

J’en ai découvert encore une très sympa (même si Stéphane est peu visible hélas) :

IMG_6187

 

Sinon voici les vraies photos de la vraie semaine qui vient vraiment de s’écouler :

IMG_6188

(photo de la fidèle Claire que j’ai eu le plaisir de voir à Saint-Malo)

IMG_6189

IMG_6191

(je ressens comme une pression ;-))

IMG_6192

IMG_6190

(j’aime bien voir des photos de livres empruntés en bibli – cependant j’aime moins quand, sous une photo de livre sous forme numérique, une discussion s’instaure pour savoir comment l’obtenir en piratant : faut-il rappeler que le piratage tue le livre ? Si vous souhaitez lire encore de bons livres écrits par des auteurs à qui on donne les moyens de les écrire, songez-y avant de télécharger un roman illégalement. C’était la minute nécessairement pisse-vinaigre de cet article.)

 

********

Sinon sachez que je repars demain pour 2 journées de rencontres dans la région de Pau. Je suis heureuse qu’un des livres choisis soit Les copains, le soleil et Nabila, paru chez Gallimard Jeunesse, collection Folio Junior, même s’il a déjà quelques années. J’ai beaucoup d’affection pour ce titre (Azhar, qui vit dans le quartier du Panier, pourrait être une sorte de petit frère de Yannis dans U4).

copains

Puis hop à peine revenue, je repartirai pour le salon du livre de Cherbourg. Encore une fois le collectif U4 au complet sera présent, et aussi plein d’autres auteurs hyper sympas et talentueux. Venez nous voir le week-end prochain !

Affiche-salon-jeunesse-cherbourg-2016

partager
2 Réponses
  • Claire Juge
    1 29 mai 2016

    Plaisir partagé chère Florence 😉 Et s’il n’y avait pas eu la pénurie de carburant, je serais venue à Cherbourg ce week-end.
    Je voulais aussi vous dire que j’ai été émue aux larmes par Hors de moi que je viens de terminer, ironie du sort, un jour de fêtes des mères. Dès les premières lignes de la lettre de Sophie et jusqu’à la fin du roman, une vraie madeleine ! Merci pour ces belles émotions. Je vais vite aller acheter L’été où je suis né.

    • FH
      1 29 mai 2016

      Merci pour ce joli message, chère Claire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.