Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

U4. Contagion, c’est quoi ?

Aujourd’hui paraît U4. Contagion, disponible dans toutes les bonnes librairies. Ci-dessous, voici tout, tout, tout ce que vous rêviez (pas vrai ?) de savoir à propos de cet ouvrage.

😷😷😷😷

éditions Nathan/Syros, novembre 2016

U4. Contagion, c’est :

  • une vingtaine de nouvelles écrites par le collectif U4 : Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot ;
  • 2 BD, l’une dessinée par Marc Lizano, sur un scénario de Carole Trébor ; l’autre avec Lylian au scénario et Pierre-Yves Cezard au dessin ;
  • 4 fan fictions par Claire Juge, De La Rauses, Clara Suchère, Sylvain Chaton ;
  • quelques bonus.
9782092567180_1_75

U4. Contagion

Qu’en disent les éditeurs ? Ceci :

Le phénomène U4 continue. Vous allez être sous le choc !

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls.
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle Happy, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

Ce que j’en dis moi ? Cela :

Dans U4. Contagion, nous avons voulu donner des nouvelles de nos personnages principaux avant ou après nos récits, mais aussi de nos personnages secondaires. Ce n’est pas tout ! Nous avons introduit les histoires de nouveaux personnages, dans des lieux qui nous intriguaient… Bref, nous avons étendu nos récits spatialement, chronologiquement ainsi que psychologiquement (même si le terme paraît pompeux).

U4, c’est donc maintenant… 5 ouvrages ! On peut lire les 4 romans dans l’ordre que l’on veut, puisqu’on les a écrits dans cet esprit, mais il vaut mieux lire les nouvelles et BD d’U4.contagion après les 4 romans, car elles les spoilent beaucoup. Tous les ouvrages sont disponibles en librairie.

😷😷😷😷

les4u4

partager
7 Réponses
  • lebossé
    1 30 décembre 2016

    Bonjour,
    J’ai lu les trois romans qui sont Yannis, Stéphane, Koridwen en peut de temps, je vais bientot commencer a lire jules et ensuite j’envisagerai de lire contagion…
    Merci a vous tous, je vous remercie car vos livres sont juste super…
    Merciiiii

  • lebossé
    1 30 décembre 2016

    J’adore

  • Emilie
    1 2 janvier 2017

    Je l’ai ai tous lus ! Yannis, Jules, Koridwen et Stéphane. Je viens de fini U4 contagion et j’ai adorée!! Continuez ainsi je vous félicite pour ce travail de titans que vous avez fournis avec ces 5 livres….

  • Samia
    1 15 juillet 2017

    Il est 5heures 23 du matin et je viens à peine de finir mon 2ème tome: Jules (jai auparavant lu Koridwen). Ces deux livres sont des chefs d’oeuvre et je suis certaine que les trois autres ouvrages seront tout aussi géniaux ! Merci

  • Kia
    1 17 janvier 2018

    J’ai lu Yanis, Jules, Koridwen, Stéphane et contagion. Je suis totalement tombée amoureuse de ces ouvrages, en espérant qu’il y ait une suite. Un 6 ème tome serait le bienvenu. Merci pour tout !

    • FH
      1 17 janvier 2018

      Merci Kia ! Hélas non il n’y aura pas de suite… mais des adaptations (en BD par exemple). A suivre !

Laisser un commentaire