sur les traces de Yannis

Publié sur 3 min. de lecture

A l’occasion de la sortie de U4.Contagion, vous en saurez un peu plus sur l’élaboration de nos romans grâce à des bonus qui seront publiés sur l’application Nathan Live (il faut scanner la couverture). Mais j’ai envie de vous en dire un peu plus sur le trajet de Yannis ! Petite prévention utile : n’allez pas plus loin si vous ne voulez pas connaître le trajet de Yannis avant de l’avoir lu. Comme dans U4.contagion, voici le signe d’un divulgâcheur, comme disent les Canadiens (merci Yves pour l’info sur le terme !) :

spoil

Ce qui suit à partir de ce signe divulgâche mon roman.✋‼️

U4.Yannis

U4. Yannis est avant tout un road-trip. Pour écrire le récit de Yannis, qui traverse pratiquement toute la France, dans mon souci de réalisme constant j’ai dû me renseigner de façon précise sur les lieux traversés, certes, mais aussi sur les temps de parcours, suivant que mon héros marche, court, navigue, roule en vélo ou en voiture (j’ai beaucoup utilisé v=d/t, ça ferait des énoncés de problèmes sympas). Je me suis rendue physiquement sur pratiquement tous les lieux, de Marseille à Paris surtout, mais Google Earth me fut aussi d’une aide précieuse, pour calculer le kilométrage et voir ou revoir les lieux en vrai. Il y a un seul lieu au nom imaginaire, appartenant initialement à l’univers d’un de mes co-auteurs, où je n’ai donc pas pu me rendre ni physiquement ni virtuellement. A vous de le découvrir !

Voici la carte montrant le trajet de Yannis (Notons que vous avez du même coup une partie du trajet de Stéphane, mais je ne vous en dis pas plus, histoire de ne pas divulgâcher le roman de Vincent sans son autorisation) :

trajetyannis

Détail sur le trajet de Yannis à Marseille :

marseille

Détail à Lyon :

lyon

Détail à Paris :

paris

Cliquez sur les images si vous souhaitez les voir en plus grand.

(merci à Olivier pour avoir passé tant de temps à confectionner ces cartes pour moi).

(Il se chuchote que certains aimeraient reproduire ce trajet en vélo. Un beau défi ! Dans ce cas j’aimerais bien des photos :-))

Voilà. Petit message aux rebelles qui ont bravé le divulgâcheur : vous savez par où est passé mon héros, mais pour savoir ce qu’il y vit, pas d’autre solution que de lire U4.Yannis (désolée). Si vous souhaitez savoir ce qu’il a laissé comme impression à Jules, Koridwen ou Stéphane, et ce qu’ils vivent eux-mêmes dans certains de ces lieux, lisez leurs romans respectifs. En revanche, si vous souhaitez savoir ce que vit Happy, le chien de Yannis, dans ces mêmes lieux, alors il faut lire la nouvelle le concernant dans U4.contagion. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur plein d’autres personnages dans plein d’autres lieux, lisez toutes les nouvelles et les BD de l’ouvrage 😉 C’est ça, le virus de la curiosité, il ne cesse d’étendre les possibilités de lecture. Puissiez-vous en éprouver de grands plaisirs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
U4. Contagion, c’est quoi ?
sur les traces de Yannis