C’est la rentrée ! Voici ce qui se profile en 2013-2014.
Après la sortie de mon petit roman Mémoire en mi, chez Syros, il y a dix jours, attendez-vous à voir déferler des secrets, ce sera aux éditions Rageot. J’ai désormais le droit d’en lever un, de secret, c’est celui de la couverture commise par Colonel Moutarde :
Je vous en dirai plus lors de sa sortie le 18 septembre.
——–
Autres parutions prévues : je ne peux vous parler que du 3e tome du Chat Pitre, parce que tout le reste est… secret, justement ! Quoi qu’il en soit, ça foisonne, ça travaille, ça bouillonne.
——–
Théa pour l’éternité est en lice pour quelques prix, après avoir déjà été couronné par le prix Enlivrez-vous, en mai dernier. Paraît qu’il y en a de prestigieux dans le lot :
Sélection Prix jeunesse Utopiales 2013
Sélection Prix Sainte-Beuve des collégiens 2014
Sélection Prix des Lecteurs 13-16 ans du Mans 2014
Sélection Prix Lire@senart 2014
Sélection Prix Garin de Chambéry 2014
Sélection Prix Les goûts et les couleurs, Rennes 2014
——-
Des salons du livre et des rencontres. Pour l’instant : Annonay, Brive, Toulon, Montbrison, Cap Martin de Roquebrune, Montreuil, Le Mans, La Réunion…
——–
Déjà quelques échos concernant Mémoire en mi :
Science-Fiction Magazine : Présentation des rapports sociaux et familiaux futuristes, ce court roman de science-fiction pour la jeunesse fait intervenir les automates domestiques dans un rôle de perturbateurs inattendus.
Méli-mélo de livres : L’auteure joue savamment sur la confusion des souvenirs entre les deux petites filles et pose réellement la question du droit à la mémoire. Les souvenirs peuvent-ils devenir interchangeables ?
Et c’est curieux comme L’été où je suis né continue d’émouvoir, comme ici par exemple, ou sur Facebook (qui révèle ainsi ses bons côtés). Très belle surprise dans un monde où les livres ont une durée de vie très courte, d’ordinaire. Vivent les bibliothèques.
——-
Pour finir, la nouveauté de cette année est que je suis en charge de la revue de presse mensuelle pour La Charte des auteurs jeunesse (qui présente en ce moment le portrait de l’auteure chartiste – et copine – Pascale Maret).
Un désir solidaire pour un plaisir pas solitaire !
——–
J’espère que la rentrée s’est très bien déroulée pour vous tous. Je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année scolaire. N’oubliez pas de lire pour donner de la profondeur à la vie…
A bientôt.
marion muller-colard
9 septembre 2013PS : j’aime bien le petit monstre déjanté et orange dont tu m’affubles quand je laisse un commentaire…
florence
10 septembre 2013Tant mieux parce que je ne le choisis pas, par contre j’ai choisi cette application monstresque parce qu’en effet ça me faisait bien rire !
marion muller-colard
9 septembre 2013Bon, ben t’es une star, la Flo ! Mais ça je le savais déjà… Vous voulez faire un concours de complexes, les filles ? Non, allez, on n’aurait qu’à dire que quand on a un métier qui nous lie pieds et poings à notre désir, on laisse tomber la compta, hein… Madame Auto persuasion a une fille, comment elle l’appelle?
Marion
florence
10 septembre 2013On n’aura qu’à dire, oui ! (J’aime bien aussi la phrase de Dany Boon, grand philosophe du XXIe siècle : « Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait »).
Pascale M.
4 septembre 2013Hou la la, quelle activité, je me sens vraiment complexée, avec mon livre annuel. Bravo pour tes sélections : j’ai participé au prix du Mans et à celui de Sénart, et j’en ai plutôt de bons souvenirs quoique je n’ai pas gagné au Mans et que l’hôtel de Sénart, genre Campanile perdu en rase campagne/banlieue) ne m’ait pas laissé un souvenir folichon.
Ta revue de presse était super.
Bises de rentrée.
florence
4 septembre 2013Et moi je me sens complexée parce que je n’ai pas de roman pour grands ados qui sort cette année ! On n’est jamais complètement contents de nous, je crois bien, de toute façon (alors qu’en vrai, bon, on est géniales, non ? ;-)). Merci, ça a été un gros boulot cette première revue de presse, je pense que ça sera plus facile pour les suivantes. Et moi j’ai bien aimé ton portrait sur le site de La Charte. La photo de toi petite est gé-nia-le !