Les nouvelles du moment !

J’ai été interviewée à propos de *Renversante (y’a encore du boulot)* dans le magazine L’Actu du 26 mai. L’article est ici.
Extrait :

L’école des loisirs a par ailleurs réalisé une petite campagne de publicité très drôle pour la parution de *Renversante (y’a encore du boulot)*, le 4 mai :

Léna Bréban, qui a adapté *Renversante* en pièce de théâtre, a récolté pas moins de 4 Molières pour son adaptation de *Comme il vous plaira* de Shakespeare ! Deux jours à peine après la cérémonie, elle était déjà dans les classes pour continuer à jouer *Renversante*. Respect !

La pièce *Renversante* continue donc de tourner plus que jamais, et sera même au off d’Avignon cet été. Hâte !

Le 2 mai dernier est aussi paru le dernier tome de l’adaptation en BD de U4 : Khronos.

Et mon long-seller *Confidences entre filles* (plus de 50 000 exemplaires vendus) a été réédité pour la je-ne-sais-plus-combientième fois, le 18 mai.

*L’énigme Edna* est dans la sélection du défi Babelio Ado+ 2022/2023, et c’est une bonne nouvelle car les profs doc s’emparent généralement de cette sélection avec un enthousiasme qui donne une belle vie aux romans !

Quant au recueil du Chat Pitre, *Cinq histoires à chavourer*, paru en janvier, les premiers chiffres de ventes sont très enthousiasmants, et on a beau dire, ça ravigote une autrice.

Pendant ce temps, je me déplace beaucoup dans les classes (la semaine dernière à Vitrolles, les semaines à venir à Fuveau, Toulon, Eguilles…), et ce jusqu’au Maroc, où j’étais invitée par La Cigogne Volubile, fin mai, pour parler de *Renversante* et d’égalité garçons-filles. Ici lors d’une table ronde à l’Institut Français de Casablanca :

Et enfin, regard vers l’avenir : mon roman pour jeunes adultes *L’aube est bleue sur Mars* qui paraîtra fin août prochain connaît une pré-vie souterraine par le biais des Services de Presse, qui me paraît assez prometteuse. Les retours des professionnel·les sont toujours de bons indices.

A part ça, mon premier album pour enfants est dans les tuyaux, et il promet d’être bien beau (prévu pour fin 2023). Quant à mon premier roman de littérature générale qui était aussi dans les tuyaux, lui vit une vie souterraine pour le moins chaotique et imprévue. Je croise les doigts pour que cela se débloque, je vous tiendrai au courant.

Pour le reste, projet en cours pour les 9-12 ans, tout doucement, mais vraiment très très doucement car depuis de longues semaines je suis tout sauf écrivaine, essentiellement coach pour fiston qui passe le bac et pour fifille en recherche de master. Mes enfants passent avant l’écriture, et cette année ils m’ont tant demandé d’attentions que, eh bien, j’ai peu écrit. Il y a des périodes comme ça qu’il faut accepter ! (et au moins, me dis-je, je lutte ainsi contre la surproduction de livres ;-)). Ne vous inquiétez pas, je vais rapidement m’y remettre, car les idées bouillonnent.

A bientôt !

Au collège de Saint-Zacharie, en mars dernier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.