ce week-end au salon du livre de Gaillac

Publié sur 2 min. de lecture

Le week-end prochain, on pourra me trouver là (cliquer sur l’affiche pour accéder au site du salon) :

On voit tout de suite qu’on pourra aussi y trouver le dessinateur Charb. En effet c’est un salon avec un espace Bande dessinée (et d’ailleurs je vois sur la liste d’auteurs que je vais enfin rencontrer Jean-Louis Thouard, l’illustrateur de mon Etoile d’Elnakin), un espace littérature et un espace jeunesse (je vais essayer de ne pas faire de mauvais esprit sur le fait d’exclure le champ jeunesse de la littérature). Meuh non je sais bien que ça veut dire qu’en littérature qu’est un mot grave y’aura des auteurs pour vieux tout sérieux, voilà tout.

Je pars demain car je vais « intervenir », comme on dit d’une brigade toute bardée d’intentions, dans écoles primaires et collège durant deux jours. J’y vais très tranquille, je sais que les rencontres seront riches car chaque instit et prof  a visiblement bien bossé, et m’a contactée avant pour qu’on se mette au point, et moi j’aime quand ça se passe comme ça. D’autre part les enfants ont lu plein de livres différents de moi, ce qui fait que je ne vais pas m’ennuyer (il arrive qu’on soit invité pour un seul livre et en parler durant deux jours, avec forcément les mêmes questions quatre fois par jour… à la fin on ne se supporte plus à force de se répéter – quel dur métier que le nôtre, ah la la).

Ce qui est toujours un ptit peu embêtant, c’est d’être cassé dans son élan d’écriture bien cadré chaque jour (quel dur métier que… etc), mais il faut bien qu’on voie du monde tout de même, et ça fait un bien fou de rencontrer ses lecteurs. Ca remet souvent sur les bons rails. D’ailleurs hop hop allez au boulot.

(En réalité, – faut-il le préciser ? – je suis vraiment super ravie de ce « métier »-là.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Les Chocolats Vanilles
    11 octobre 2011

    Bonjour Florence à la Vanille,

    Nous sommes les Chocolats – Vanilles de la classe de CM2 de l’école La Clavelle-Vendôme à Gaillac.

    Nous avons tous beaucoup aimé cette après-midi avec vous, surtout le jeu que vous nous avez fait découvrir!

    Merci pour votre petit mot. Nous avons beaucoup ri avec vos jeux de mots !

    On espère que vous allez bien et que votre prochain livre sortira bientôt !

    « Chat-lut »!!
    Les Vanilles et les Chocolats du CM2

    • florence
      11 octobre 2011

      C’était un plaisir pour moi aussi ! J’espère que vous allez bien également. Bises-bisous !

  • Julie
    25 octobre 2011

    Coucou Florence
    je suis julie du CM2 de vendôme à gaillac
    Y a t il un lien entre Jessica de confidence entre fille
    et Jessica de la fille qui dort?
    au revoir
    julie

    • florence
      25 octobre 2011

      Bonjour Julie, voilà une question de lectrice attentive ! Eh non il n’y en a aucun, ce sont deux personnages différents. Bises à toi.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Précédent
encore un peu l’été et les amours de vacances