c’était ce matin…

Publié sur 1 min. de lecture

… les premiers cris d’hirondelle.

Encore un joli mot, hirondelle. Ici les rondes sont belles. J’aime aussi le mot martinet, pour la confusion importante avec l’instrument de punition pour enfants d’antan. Que le martinet crie, quoi de plus normal ? Qu’il chante le printemps, quoi de plus déroutant… et poétique?

Le printemps appelle, dit viensviens, profite du soleil, cours saute nage (aimeaimeaime), et je ne compte à vrai dire pas vraiment m’en priver, ce serait quand même assez stupide. Mais je dois travailler dans des placards. Je ne plaisante pas. C’est comme cela que l’on appelle le (normalement) dernier jeu du manuscrit envoyé par l’éditeur, déjà mis en page, où chacun doit apporter les dernières corrections. Et puis un synopsis pour ados à imaginer et écrire, par défi avec un autre auteur jeunesse que j’ai absolument terrifié avec ce challenge avant la fin du monde. Le défi : imaginer le chef d’œuvre de notre carrière, avant d’écrire notre âge pour la première fois avec un 4 dans la colonne des dizaines (brrrr…). Bon, on n’y arrivera sans doute pas mais c’est pas grave (au chef d’œuvre, enfin me concernant). Et une idée pour les 8 ans voire plus à développer, en tout cas une voix à écouter de plus près. Tiens, les hirondelles se sont tues. Pour m’aider à l’écouter, certainement (mais maintenant, ce sont les cloches). Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
aimer la mer, aimer le feu
c’était ce matin…