« en finesse et jamais caricatural » (+retour de Beausoleil)

Publié sur 2 min. de lecture

Peu de temps ! Je repars demain pour Le Mans, puis Chambéry.

Beausoleil, c’était bien ! Très bonne organisation, bonne équipe, et bons moments avec les autres auteurs et illustrateurs, tous très sympathiques et talentueux. Et puis c’est le genre d’endroits où il faut absolument faire entrer la culture dans les écoles (comme partout, mais là elle manque vraiment, remplacée par toute une culture de la superficialité – merci donc à tous ceux qui le permettent).

Environs : mention spéciale pour le musée océanographique de Monaco, superbe.

photo

Mais drôle d’impression quand juste à côté nous sommes tombés sur la préparation du défilé Vuitton au pied du palais : une autre sorte d’aquarium avec de drôles de poissons qui tournaient en rond, une pancarte au cou avec un numéro : de pauvres anorexiques blafardes de seize ans maximum…

Petit retour sur Avranches, très chouette également, et principalement sur le grand plaisir que j’ai eu à lire des extraits de mes livres en public. A refaire…

Et puis pour la première fois j’ai pu expérimenter Quatre filles et quatre garçons sur un stand, à Beausoleil. Beau succès ! Tous les exemplaires sont partis rapidement. Et puis de jolis retours, comme par exemple sur le site Fnac, où trois libraires ont eu un coup de coeur pour cette intégrale. Merci !

4F4GvignL’intégrale de la série

CELINE de FNAC La Défense-CNIT : Retrouvez l’intégrale des carnets des 8 amis qui racontent tour à tour leurs déboires, leurs espoirs. Un bel ouvrage mélant aventures et émois. La vie en vrai.

SYLVIE de FNAC Caen : En troisième 8 amis décident d’écrire un journal de cette année charnière. Chacun dans leur style, avec sincérité ils décrivent leur vie, leur apprentissage de la vie et des autres. F. Hinckel donne une voix particulière à chacun et nous offre par là même le kaléidoscope des émotions de l’adolescence. Formidable!

LEO de FNAC Paris – Saint-Lazare : 8 portraits de collégiens, 8 journaux intimes, 8 témoignages émouvants d’une année de collège, avec ses joies et ses difficultés. En finesse et jamais caricatural, ce roman nous parle et nous convainc. Dès 12-13 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 566 autres abonnés

Précédent
demain, Avranches, avant Beausoleil
« en finesse et jamais caricatural » (+retour de Beausoleil)