événement U4ien à Troyes le week-end prochain

Publié sur 2 min. de lecture

D’abord petit retour sur le salon de Gaillac du week-end dernier, où il y eut pour moi de belles choses :

La sieste littéraire frissonnante où le comédien Régis Maynard lut des extraits de U4.Yannis par lui choisis, accompagnés musicalement. Emotion, beauté et surprise au rendez-vous.

Le petit cadeau imprévu, spontané et bon-odorant du généreux Thomas Scotto.

Faire connaissance avec mon autre très agréable voisin de dédicaces (oui j’étais bien entourée !) : Olivier Ka, dont j’ai hâte de lire le roman que j’ai désormais de lui.

Retrouver et découvrir encore d’autres auteurs ultra-sympathiques (Mymi, Séverine, Philippe, etc…)

Avoir enfin l’occasion, le temps d’un trajet en voiture, de parler avec Sarah la wonder-woman, qui se reconnaîtra !

Un public émouvant et très rassérénant. Mention spéciale à Virginy, qui vint me parler de U4. Yannis avec une belle émotion contagieuse (et une compréhension complète de ma démarche, ce qui fait toujours du bien).

Quelques bouilles ici ou là dans les classes, qui se détachent toujours de la masse – regards, dégaine, sourires ?

(et puis, oserais-je citer le très bon vin ? Oui oui, il faisait partie des belles choses !).

*********

A peine ai-je le temps de rentrer, de me pencher sur le retravail d’un ou deux chapitres de mon prochain Chat Pitre, de m’indigner d’un article injuste qui, s’il n’avait pas été méchamment nominatif, aurait peut-être pu faire réfléchir posément sur l’état actuel de l’édition jeunesse (apprenez-en davantage chez les amies Pascale et Clémentine), que hop, je me prépare à repartir demain pour Troyes.

troyes

Le thème : Promenons-nous dans les bois.

Et, si les grèves nous le permettent, nous serons tous là, les 4 auteurs d’U4, pour participer notamment à une nuit des ados bien intrigante ! Un jeu de survie inspiré d’U4, sur toute une nuit…

Nous dédicacerons ensuite tous les 4, samedi et dimanche, que ce soit nos romans U4, ou bien tous les autres. Serez-vous là ?

Mise à jour après-Troyes : la nuit des ados, c’était fantastique !!!

Ravitaillement indispensable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Précédent
De la relation auteur-éditeur (ode à la transparence)
événement U4ien à Troyes le week-end prochain