Ici, il n’y a pas de jardin, ce qui donne toute leur importance aux fenêtres.

Elles sont ouvertes le plus souvent, et l’été les volets mi-clos nous rendaient tendres à l’intérieur, enclins aux sourires et caresses, zébrés par les rayures des persiennes.

 

Nous sommes souvent penchés aux fenêtres que nous avons voulues larges et hautes. Le chat nous rejoint et on le caresse en regardant un bout de mer, le port à gauche, la promesse de calanques à droite. Des bruits sourds de cales venus des chantiers navals et les cris des mouettes font musique jusqu’à l’île verte, on le devine. Le chat miaule ou s’allonge sur le rebord, et les passants le photographient en poussant des soupirs d’extase.

 

Ici, il n’y a pas de jardin, ce qui donne toute son importance au dehors.

On sort souvent, et c’est toujours le même émerveillement que de pousser la porte de chez nous sans se trouver dans un couloir – encore dedans. On pousse la porte de chez nous et le soleil nous éblouit – on est dehors. On se promène sur le port aux pointus colorés, ou le long des plages lumineuses, ou au creux d’une calanque comme un ventre.

 

Ici, les amis viennent souvent boire un café après la baignade. On s’alanguit et on rit, corps délassé. On restera longtemps le soir, un plat de pâtes immense pour les enfants.

Et peut-être des poires.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Hélène
    19 septembre 2012

    Chère Florence, quel talent, quelle fraîcheur ! Et quelle belle image du bonheur, si simple et si parfait ! Et peut-être des poires ….C’est très beau. Merci.

  • florence
    19 septembre 2012

    Merci à vous pour tout votre intérêt.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 566 autres abonnés

Précédent
antonio lobo antunes
ici (suite)