L’autre jour avec des amis je parlais de qualité de présence. Etre là, ici, maintenant, beaucoup disent que c’est le secret du bonheur, ce qu’on peut décliner selon bien des philosophies. Je l’ai longtemps compris comme réussir à ne pas se complaire dans le passé ni vivre uniquement projeté dans le futur. Mais je crois (je peux me tromper) que ce n’est pas seulement ça, et cela je l’ai compris il y a peu de temps. Bizarrement, cet animal m’a menée vers cette sensation-intuition-compréhension, j’en suis sûre. Non mais regardez-moi ce regard, cette pose :

Ne dit-il pas de tout son être d’animal : je suis là ?

——————

Sinon, ô joie, ô félicité, mon tout nouveau roman tout neuf a été accepté hier. Je doutais quand même pas mal et de plus en plus durant la lecture de la chose en question par mon désormais tout nouveau directeur de collection (merci merci !). Mais ouf, c’est bon, et cela éclaire quand même pas mal une journée. Bon, je vous reparlerai de tout ça.

En attendant, terminez bien vos vacances et n’oubliez pas qu’au-delà d’Halloween ne se bousculent pas nos morts : ils reposent.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • bertrand
    1 novembre 2011

    T’as de beaux yeux, tu sais, le Chat !
    Félicitations Florence pour ton prochain roman de SF.
    S’agit-il du tome 3 de l’étoile d’Elnakin qui paraîtra en mars ? Ou d’un nouveau livre ?

    • florence
      2 novembre 2011

      Merci Bertrand, non il s’agit d’un autre roman.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
L’été où je suis né : sélection Et si c’était livre