lecture #115 : signé Poète X

Publié sur 1 min. de lecture

Qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture ! Je ne l’ai pas lâchée, lue en deux jours (par manque de temps parce que j’aurais pu lire d’une traite), happée par les mots et l’émotion. Voilà une lecture jeunesse telle que je les adore, avec des tripes et du coeur, et de l’esprit bien sûr !

Je veux des histoires qui font rire et pleurer (bon sang, j’ai pleuré 3 fois), racontées par des adultes qui n’ont pas oublié ce que c’était que d’être adolescent·e : vivre tout à 300%, subir plus que les grands la dictature d’une société tellement normée, tellement faite pour une minorité… Comment relater des faits platement si l’on se souvient de tout cela ? Elisabeth Acevedo s’en souvient, c’est frais et ça brûle, et ça fait du bien. (Tiens tiens j’ai comme des envies de slamer 😊).
En plus de cela la couverture est magnifique, et c’est traduit par la talentueuse Clémentine Beauvais !
J’ai eu la chance de lire les épreuves en avant-première mais ce roman intense sort fin aout, je crois.
Merci Lire en Live !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
Correspondances
lecture #115 : signé Poète X