Les enfants de la mer, Once upon a time in Hollywood

Publié sur 1 min. de lecture

Deux bons moments de vrai cinoche !

D’abord, Les enfants de la mer. J’avais lu le manga emprunté à la bibli…

Et il s’est passé une demi-heure avant que je le reconnaisse, dans le (très beau) dessin animé-adaptation  d’Ayumu Watanabe.

C’est magnifique en grand écran. Un rêve marin grandeur nature…

En plus, avec la musique de Joe Hisaishi : un bonheur…

Et cette semaine vu le dernier Tarantino. J’avais très peur, ayant détesté la violence gratuite et le révisionnisme putassier (et amerlockisisime) de Inglorious Bastard, par exemple. Celui-là, a contrario, je l’ai beaucoup aimé, peut-être justement pour l’orientation inverse adoptée par T. : pour son côté soft et réellement conte de fées. Tarantino sème des indices qui nous font attendre le pire… qui n’arrive jamais (jouissance du tout-se-passe-plutôt-bien-finalement), le tout préparant soigneusement la fin, surprenante.

Une fin polémique, que moi j’ai trouvée très belle (juste après une séance grand-guignolesque drôlissime).

Et puis, c’est un très bel hommage au cinéma de la fin des années 60. La fin d’un monde, le début d’un autre, au travers d’une amitié entre deux hommes. Beaux personnages déclinants, acteurs au top de leur art. C’est foisonnant, c’est déroutant, c’est fascinant, c’est jouissif.

Et du coup, ça m’a donné envie de montrer La Grande Evasion à mon fiston :-).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon

☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 6-7 nov : Livr@do de Liège
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 490 autres abonnés

Précédent
*Ce qui fait battre nos coeurs* aujourd’hui en librairie
Les enfants de la mer, Once upon a time in Hollywood