Paï

Publié sur 1 min. de lecture

Paï, de Niki Caro, sorti en 2003, est un film absolument magnifique, vu hier avec les enfants. Longtemps que nous n’avions vu un aussi bon film tous ensemble. Une très belle histoire proche du conte, une plongée dans les images superbement photographiées de la Nouvelle-Zélande, et une réflexion intelligente sur le devenir de la communauté Maorie. Par-dessus le marché, les acteurs sont d’une grande beauté (les baleines aussi). Lumière, onirisme, dépaysement complet : un voyage.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • bertrand
    11 mai 2011

    J’ai vu ce magnifique film il y a quelques années et il m’avait marqué moi aussi. Le thème de la lutte de cette ado sensible et volontaire contre la tradition machiste de son peuple ne pouvait que toucher l’auteure de « la guerre des vanilles », n’est-ce pas ?

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
retour de Villeurbanne
Paï