Bien sûr, bien sûr, je suis la série en quatre parties, sur Arte+7, intitulée Romans d’ados.

Suivis de l’âge de 12 à 18 ans, sept jeunes vivant dans un village de Suisse Romande se livrent, se laissent filmer dans leur quotidien…

Non seulement c’est passionnant, mais en plus on s’attache véritablement à chacun d’eux. Beaucoup de longueurs dans le premier épisode ont failli me décourager (le choix est fait très justement de montrer le quotidien dans sa longueur, sa banalité, et parfois son ennui), mais dès le second épisode vu hier, je n’ai qu’une envie : voir la suite, comment ils vont évoluer, ce qui va leur arriver. Quand on aime l’adolescence, c’est non seulement un bonheur mais en plus un cadeau que ce documentaire. Le suspense de la vraie vie : une grande réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 570 autres abonnés

Précédent
Clara et Capucine sont montées dans le bus de la Ligne 15
romans d’ados