Mais qui sont donc ces drôles d’individus à lunettes de la page 265 ?

Dans ce tome 3, j’ai retrouvé avec un immense plaisir mon personnage complètement toqué de grand-oncle Boris. Les mégalomanes m’ont toujours fait rire (tant que leur pouvoir est tout petit), mais lorsqu’ils sont doublés de mythomanie, c’est encore plus drôle ! Les photographies servent à Boris de soit-disant preuves de ses exploits, tous plus incroyables les uns que les autres. Qu’est-ce que je me suis amusée pour les inventer à partir des photos les plus loufoques de la collection de Jean-Marie Donat !

Et puis, parmi les photos qu’on m’a généreusement envoyées suite à mon appel à l’aide pour cause de manque de photos en couleurs, et surtout de photos datant des années 2000, et comportant des enfants, j’ai reçu celle-ci. Ah ah, magnifique, et très début de millénaire, qui plus est ! Pour moi, ces lunettes, cela ne pouvait qu’être un coup de grand-oncle Boris. Voici la légende que j’ai imaginée pour cette photo, narrée par Boris himself : « Ah, voilà le moment où je parvins à laver le cerveau de trois enfants innocents, grâce aux lunettes que j’inventai après mon diplôme de biomécatronique appliquée de l’université du Michigan. Ces pauvres âmes furent condamnées à n’aimer que les livres et uniquement cela, les déconnectant à tout jamais d’un monde où les écrans prédominent. Mouahaha ! »

Oui bon, je vous avais prévenues que Boris était fou, hein ! En tout cas, cette légende m’a été inspirée par la véritable identité des 2 enfants qui y figurent au premier plan (et en vrai, ce ne sont pas des lunettes laveuses de cerveaux, mais des lunettes du futuroscope – quoique, sait-on jamais ce qu’ils manigancent, au futuroscope, hum hum…). Il s’agit (suspense insoutenable…) de… (ah ah vous trépignez, n’est-ce pas)… allez je ne vous fais pas attendre davantage… (ou bien si ?)… bon d’accord, il s’agit de… Tom et Nathan Lévêque ! Mais si, vous savez, Tom et Nathan ! A cet âge ils écumaient déjà en long en large et en travers les allées du salon du livre jeunesse de Montreuil, vous les y avez sûrement croisés si vous y étiez déjà aussi ! Aujourd’hui, Tom est blogueur et éditeur en littérature jeunesse, et Nathan est booktubeur et chargé du webmarketing chez Babelio, plateforme des amoureux du livre. Evidemment leurs blogs et booktubes parlent de leur passion à tous deux : la littérature jeunesse ! It makes sense ! Ah là là, cette saga regorge décidément de tiroirs à double fond.

Une autre photo de leur album se balade quelque part dans ce tome 3, mais je vous laisse deviner de laquelle il s’agit.

Grand merci à eux deux pour leur contribution !

(Et, quoi, vous n’avez toujours pas commencé la lecture de cette saga hilarante et trépidante aux multiples degrés de lecture ? Foncez chez votre libraire !)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.