Et voilà, ça reprend : rencontres, salons du livre, la saison démarre. Ma carte voyageur SNCF va chauffer !

***************

La Revue des Livres pour Enfants a aimé Super-Louis 🙂

Super Louis - Revue des livres pour enfants

Mais aussi :

Les Histoires Sans Fin : Super Louis et l’île aux 40 crânes fait partie de la collection Pépix qui finit de nous convaincre avec ce titre. Ce roman court et de qualité est une réussite. Le vocabulaire, l’histoire, le langage sont parfaitement choisis pour le public ciblé et rendent la lecture très accessible. L’écriture de Florence Hinckel est aérée et drôle. Les illustrations d’Anne Montel sont irrésistibles, bourrées d’humour et très enjoués. 

Mon Quotidien du 8 novembre 2014 (cliquer sur l’image pour la voir en plus grand) :

superlouis

****************

Sinon, je ne vais pas faire un coup de gueule tous les jours, mais quand même, quand j’entends sur France Inter (la semaine dernière), le grand patron d’Hachette dire : « le salon du livre de Paris est plus tourné vers la BD et la jeunesse que vers la littérature », mon sang ne fait qu’un tour. Bien, bien, bien… Je me rappellerai de cette phrase lorsque j’entendrai quelqu’un dire : mais enfin, les écrivains n’ont pas à vivre de leur plume, il leur faut un revenu complémentaire. Je pourrai rétorquer : en quoi cela me concerne-t-il, puisqu’on ne me considère pas comme un écrivain ?

Reconnaissance ou argent ? Les auteurs de romans jeunesse n’ont droit à ni l’un ni l’autre…

manifestation_auteurs_reforme_retraite_Salon_livre_Paris

(Je ne serai pas au salon du livre de Paris mais je soutiens les actions de différentes organisations d’auteurs : Pas d’auteurs, pas de livres).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Pascale Maret
    21 mars 2015

    « Reconnaissance ou argent ? Les auteurs de romans jeunesse n’ont droit à ni l’un ni l’autre… » C’est si vrai. En tout cas nous étions très présents à la « manif » du Salon aujourd’hui. Bravo pour le succès de Super-Louis (normal quand on est une super-auteure) et bises à toi.

    • FH
      22 mars 2015

      Merci, super-Pascale ! Et bon salon du livre à Paname.