aimer, c’est aimer les faiblesses

Publié sur 1 min. de lecture

Les documentaires de Bruno Monsaingeon que j’ai vus m’ont énormément plu, et j’ai très envie de voir ceux que je n’ai pas vus. Ai jusqu’à présent visionné celui sur Gould, celui sur David Fray, et il y a peu j’ai parlé avec quelqu’un, un illustrateur qui était tout aussi enthousiaste, de celui sur Piotr Anderszewski, dont le très beau titre est Le voyageur intranquille. C’est toujours agréable de rencontrer quelqu’un qui a aimé la même chose que soi. Le voyageur intranquille, c’est un train-movie très, très beau. Ce qui est absolument fou, c’est que le piano voyage aussi en train ! Bien entendu, comme toujours, de larges extraits de musique superbe, joués superbement, portent toute l’âme du film. On peut louer ce documentaire ici.

En voici un extrait, où Piotr Anderszewski dit cela :

Aimer, c’est aimer les faiblesses. Je suis touché par les faiblesses. Chez Brahms, il y a peu de faiblesses. En fait, c’est un compositeur parfait. C’est ce volontarisme d’être parfait qui me dérange chez lui. Et peut-être, j’y ai ai beaucoup réfléchi, ce qui me dérange dans ça… c’est que je pense y ressembler moi-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Les succès de DomiCe qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 28-29 nov : Colmar
☞ 2-7 dec : Montreuil
☞ 30-31 janv : Saint-Orens
☞ 29-30 mai : Fismes
☞ 5-6 juin : Narbonne

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 706 autres abonnés

Précédent
lire ou ne pas lire…
aimer, c’est aimer les faiblesses