« lecture rafraîchissante »

Publié sur 2 min. de lecture

D’abord dire combien le salon du livre jeunesse d’Annonay fut une réussite, à tout point de vue. Tout le monde était adorable. On a été accueillis avec un excellent mélange de chaleur et de professionnalisme. Les rencontres dans les classes étaient très bien préparées, et au collège j’ai même eu la bonne surprise de voir chaque élève avec un exemplaire de L’été où je suis né. Élèves intéressés, intéressants, et même les ados sont venus ensuite au salon (je le signale parce qu’on a souvent du mal à les y attirer). Et, cerise sur le gâteau, les piles de bouquins de tous les auteurs descendaient à la vitesse de l’éclair – ça va lire, à Annonay ! Et les autres auteurs étaient super sympas, donc qu’ajouter de plus ? On a même eu droit à un magnifique arc-en-ciel sur le chemin vers la gare !

Ah si, ajouter qu’ils ont un petit marché, à Annonay, le samedi matin, absolument adorable. Il faisait beau, il faisait doux, et je suis reparti avec fromage et vin du pays, miam ! Pas mieux pour commencer la saison des salons.

(J’étais juste assez triste de ne pas avoir mes bouquins de la série Ligne 15, ni aucun autre de chez Talents Hauts sur mon stand. Manquait aussi Théa pour l’éternité, chez Syros, roman pourtant très récent. Seul couac, puisque la perfection n’existe pas…)

———-

Sinon sur son blog Lirado, la gentille chroniqueuse me fait un plaisir fou en comparant secrets.com à La sixième, de Susie Morgenstern. Aucune comparaison ne pourrait me flatter davantage pour ce roman-ci.

« … La lecture de ce roman est tout du long très rafraîchissante et nous nous prenons à la fois au jeu des secrets mais surtout nous pénétrons sans difficulté dans le quotidien pas toujours de tout repos de Mona et ses amis… »

Merci aussi à La Clef des mots :

« Un bon petit roman dont mes élèves de 6è raffolent déjà. Il y est question de leurs préoccupations tant autour de l’utilisation d’internet que de leur corps qui change et de l’autre sexe qui les intrigue. Aussi des secrets des autres dont on ne sait parfois quoi faire et qu’il faut bien partager à un moment donné avec l’adulte. L’écriture est fluide et le scénario crédible. On pourrait presque en faire un petit film… Sourire » Yes, j’attends le coup de fil des producteurs !

———-

Et pour finir sachez que je baigne dans un océan de science-fiction, actuellement, tout en retravaillant le tome 3 du Chat Pitre. Difficile de passer de l’un à l’autre. Je vais essayer de pas tout mélanger…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Eze3kiel
    10 octobre 2013

    Merci à vous pour votre gentillesse, votre disponibilité et d’être venue faire un petit tour en Ardèche Verte !
    Lors du salon, j’ai craqué sur Vanilles et Chocolats et ai passé un très bon moment lors de cette lecture.
    Les repères en fin d’ouvrage sont très utiles (il y a des choses qu’il ne faut pas oublier…)

    • florence
      10 octobre 2013

      Merci, c’était un véritable plaisir, et je suis heureuse que Vanilles et Chocolats vous ait plu.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 600 autres abonnés

Précédent
cette semaine, salon d’Annonay
« lecture rafraîchissante »