les petites choses

Publié sur 1 min. de lecture

 

Un regret. On a enlevé le piano à disposition de tous, à la gare Saint Charles (pas une seule fois où j’y suis allée, et j’y vais souvent, où je n’ai pas entendu quelqu’un y jouer vraiment très bien, et des attroupements très sympathiques s’y créer autour).

Une absurdité. Un site au titre contenant pour tous et famille qualifie ma série Ligne 15 (bientôt rééditée sous le titre Quatre filles et quatre garçons) de « journaux intimes apocryphes », ce qui, je l’avoue, m’a fait rire.

Une gourmandise. Les oranges sanguines sont délicieuses en ce moment.

Un agacement. Et si on parlait davantage du taux d’abstention que de la montée d’un parti qui en résulte de façon purement mathématique ?

Une phrase retenue : « on devrait toujours penser à Balzac quand on retire de l’argent au distributeur ».

Par la fenêtre. Je m’attends à entendre bêler les moutons de la mer.

D’un monde à l’autre. Hier j’ai écrit une scène très marquante et au retour de l’école mon fils a dû me répéter cinq fois qu’il avait envie d’une tartelette aux framboises/ de faire pipi / qu’il avait mis le feu à l’école / que les extra-terrestres avaient débarqué dans la cour. Oui mon chéri, ai-je fini par répondre à tout, comme quoi je ne suis pas tant à l’ouest que ça…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Magali
    26 mars 2014

    Je te rejoins à propos du piano…quel dommage !

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 579 autres abonnés

Précédent
ateliers de toutes écritures (François Bon)
les petites choses