Tout d’abord, en ce jour très ensoleillé, désir de citer ici le tout nouveau blog d’une auteure avec qui je me suis très bien entendue à Douai, et dont il faut que je lise les livres de toute urgence ! Il s’agit de Sylvie Baussier, dont on sent le désir de partage, notamment concernant ses lectures, et moi j’aime quand on partage ses lectures ou ses coups de coeur. Allez y jeter un coup d’oeil ! (En plus, elle a aimé Théa pour l’éternité et a eu la gentillesse d’en parler, merci merci).

(C’est l’un des éléments exceptionnels de mon activité : durant les salons du livre jeunesse, je ne rencontre quasiment que des gens simples et cultivés et intéressants à la fois. Alors quand en plus on sent des affinités, c’est un véritable bonheur).

——–

C’est une période où je n’ai presque pas le temps de lire, alors que j’en ai très envie. Ca crée une sorte de déséquilibre. Désir d’émerveillements…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • florence
    16 février 2013

    Je note tout ça, promis. Oui la lumière était belle, c’était presque l’été et mon petit garçon s’est mis en maillot de bain et s’est presque complètement baigné !
    Belle escapade à toi. Bises.

  • Sylvie Baussier
    16 février 2013

    Moi être très touchée par tout ce que tu dis;-) Douai avait un petit côté magique, de belles rencontres en tous genres et une chouette ambiance entre les auteurs. Bon, si tu lis certains de mes bouquins, j’espère qu’ils te plairont! Comme ça, en vrac, j’aurais envie de te conseiller, quand tu auras quelques minutes en dehors de ton gros chantier et de Spirou ;-), « La fabuleuse histoire de l’empire du Ghana », au Seuil, avec le descendant de griot Dialiba Konaté; Abraham, le sacrifice impossible (roman, chez Nathan), et puis peut-être la série « Ma planète préférée », qui va sortir chez Gulf Stream dans trois semaines…Ah oui, « T’as la tchatche » aussi, coll Et Toc chez Gulf Stream, sur les 6000 langues du monde… Bon, aujourd’hui la lumière doit être splendide sur la mer! Demain, je fais une escapade à Dieppe… Une autre mer.