rien que des indices…

Publié sur 2 min. de lecture

Et le lendemain de la bonne nouvelle pour un prix, j’apprends que Théa en a encore obtenu un ! Je dois garder le secret jusqu’à la remise des prix mais c’est difficiiiiile ! Quoi qu’il en soit, mon week-end de Pâques fut heureux 🙂 Cela fait donc 4 prix et demie (parce que pour le cinquième, c’est une seconde place), pour Théa pour l’éternité !

–––––

Et puis on regarde surtout vers l’avant quand on écrit, porté par ce genre d’encouragement inestimable qui donne des ailes. Il est donc temps de dévoiler une toute petite, infime, minuscule partie d’un projet ultra-secret et passionnant !

Indice 1 : dès lundi, je passerai une semaine en résidence dans ce lieu culturel incontournable et foisonnant qu’est La Friche de Marseille, plus précisément à La Marelle, afin d’avancer ce projet. Autre lien vers La Marelle.

La-villa-des-auteurs-entrée-du-jardin-©-Patrick-Gherdoussi-200x300

Indice 2 : je n’irai pas seule. Trois autres écrivains y seront avec moi, afin d’avancer le même projet. Oui, parce que voilà, c’est un projet collectif, à destination des adolescents.

Indice 3 : il est très possible que sur le blog de La Friche, des textes soient postés, en rapport plus ou moins direct avec le projet (sans doute plutôt moins que plus), en tout cas sur la résidence. Soyez attentifs par ici, je vous donnerai le lien, où vous découvrirez par exemple l’identité de mes trois co-auteurs.

Indice 4 : ah, ah, ah, vous n’en saurez pas davantage aujourd’hui ! Si ce n’est qu’on est hyper enthousiastes, et que bosser à quatre, rompant ainsi la solitude légendaire de l’écrivain, est une grande joie… pour l’instant, parce qu’on n’est pas au bout de nos peines ! Sacré challenge

–––––-

Et puis un ciel d’hier, tenez, pourquoi pas ?

photo

 Un peu un Rothko…

No_61_Mark_Rothko

 

Rothko

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • le buveur d'encre
    22 avril 2014

    Bravo pour tes prix, Florence !
    C’est mérité. Et ça fait du bien…

    Pour les 4 écrivains, je crois qu’il y a Yves Grevet !
    Je ne dis pas les deux autres pour laisser le suspense…

    Bises

    Eric

    • florence
      22 avril 2014

      Tu es adorable, Eric, et j’en pense autant de toi et de ton parloir, qui a été beaucoup plus primé encore, et oui c’est réconfortant. En effet, tu as dévoilé l’un des participants ! Une très belle compagnie dont je suis toute heureuse 🙂

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 566 autres abonnés

Précédent
le prix des prix
rien que des indices…